Escherichia coli chez le chat

Faucard
Faucard

Bonjour,

J'ai adopté une minette à l'âge de 6 mois qui a maintenant 1 an

Je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour une diarrhée qui m'a prescrit un examen des selles avec un traitement approprié.

résultat : E.coli hémolytique streptococcus spp absence de parasites sur la préparation négative 

J'aimerai avoir un avis.

Cordialement.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les bactéries E.Coli font partie de la flore intestinale normale des chats et des chiens. Leur présence dans les selles n'est donc pas forcément anormale et ce résultat ne permet pas de dire si elles sont la cause de la diarrhée ou non.

 

Votre vétérinaire devrait vous contacter suite à la réception des résultats pour vous donner plus d'informations et pour éventuellement adapter le traitement.

Si la diarrhée dure depuis longtemps, il pourra éventuellement prescrire également un traitement de soutien (mesures alimentaires, pansements digestifs, perfusion s'il y'a des signes de déshydratation...).

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mel20885
Mel20885

Bonjour, je viens de tomber sur votre commentaire.

Notre chat a rejoint la maison depuis bientôt un an. Il a tjs eu des selles molles et des gargouillis. Nois avons changé l alimentation, il a eu des traitements contre la Diarhee mais aussi la giardiose puis je écho qui a écarté la maladie de MICI.

Notre vétérinaire nous a donc conseillé de faire une analyse de selles et la bacterie  E coli est nombre important et il est aussi positif au coronavirus.

 

Il est donc sous Antibiotique calaraseptin pendant 3 semaines.

 

Et vous votre loulou comment se porte-t'il ? Quel traitemen il a eu ?? Je vou remercie pour votre témoignag 🤗  

 

Bonne journée !

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?