Saignements

Lyxel
Lyxel

Bonjour

Ma chienne a eu ses petits il y a 4 semaines.jusqua présent aucun souci. Ce matin je constate qu elle a des saignements rouge vif alors qu elle n avait plus rien de visible depuis un moment. Retour de couche comme chez l homme ? Bien sûr je constate ça un samedi soir, j appelle lundi matin mon véto.  A part ça elle va très bien 

Merci pour vos conseils

6 réponses
Docline
Docline

Lundi c'est trop long, appelez un service d'urgence !!!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

S'agit-il de saignements vulvaires ? ou un saignement de plaie suite à une césarienne? La quantité de sang perdue est-elle importante ?

Avez-vous observé d'autres symptômes (abattement, perte d'appétit, douleurs...)? 

Chez les chiens et les chats, tout saignement doit être considéré comme une urgence. Vous devriez consultez votre vétérinaire le plus vite possible.

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lyxel
Lyxel

alors elle va tres bien elle mange boit... elle a mise bas il y a 4,5 semaines voie basse sans complication

Il s'agit découlement sero sanguinolant vulvaire.

Je pensais plutot au retour des chaleurs?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est pas un peu tôt le retour des chaleur ? 
attention ça peut être ça ou un truc plus grave comme une infection de l'utérus, des kystes.... 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Oui, d'accord avec Kikaah, à priori c'est normal. Confirme avec un coup de fil au véto, il t'indiquera quoi surveiller (température, etc)

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Ah, désolé, j'avais mal lu Kikaah. Pour moi un saignement 4 semaines après la mise bas n'est absolument pas anormal. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?