Que pensez vous de cette marque ?

Meggie0510
Meggie0510

Bonsoir, que pensez vous de la marque Schesir ? (Marque italienne)

je viens de tomber dessus et je trouve que c'est pas mal non la composition ? Pour les croquettes et pâté avec céréales. Car elle n'aime pas sans

ma chienne étant très difficile niveau alimentation je me tâte d'essayer bientôt cette marque. Car j'ai épuisé mes ressources lol j'ai essayer toutes les marques possible..
Sois c'est elle qui mange pas sois c'est moi qui trouve que la composition est naze..

je voulais également savoir comment faite vous pour qu'il ne trie pas leurs gamelles entre croquettes et pâté ? Bien évidemment elle mange que le paté..  sachant que le matin elle ne mange pas 

14 réponses
Lewina
Lewina

Bonsoir, vous parlez de quel paquet exactement ? Car la marque a plusieurs options pour les petit chiens. 

 

Désolé mais je ne me souviens pas, pourquoi vous ne voulez pas la nourrir uniquement avec de la patée ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

Lewina 

un peu tous, celui qui m'intéresse le plus c'est pour les chien toy avec céréales, et la pâté ce sont les filet de poulet en sauce 

je trouve la composition plutôt pas mal comparer au Hills que je donne en ce moment pour sa digestion, vous en pensez quoi ? 
Je veux continuer à lui donner des croquettes surtout pour les dents mais elle est assez feignante donc elle en mange que quand elle en a envie lol 

Citer
Lewina
Lewina

C'est une fausse idée que les croquettes aident contre le tartre, ce qu'il faut pour les dents ce sont des choses à macher comme des sabots de veau, des bois de cerf, des nerfs de porc ou de boeuf... Sinon imaginez les dents des chiens qui sont en ration ménagère ! Les maitres seraient vite catastrophés ^^

 

Pour les croquettes, oui je trouve la composition meilleure que celles de Hills, mais je ne peux pas deviner si votre chienne va les aimer ou bien les digérer ^^ Ses selles sont comment avec les hills ?

 

Pour les patée, je ne trouve pas de filet en sauce pour le chien, uniquement pour chat, donc je veux bien un lien pour regarder. Ceux pour chats en tout cas ce n'est pas noté ingredient complet. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

D'accord je vais essayer sa alors comme sa elle sera occuper à mâchouiller quand je part travailler lol 

avec Hills les selles sont bien foncé et elles en fais moins souvent. Par contre plus de selles jaunes ni maux de ventre à l'horizon pour le moment. 
les croquettes Schesir j'ai vu qu'elle était très digestible aussi dans la composition donc sa devrait aller.. à voir si elle aime ou non après lol 

pour les pâtées c'est on va dire plus un supplément à rajouter sur les croquettes je pense 

voilà le lien. En tout cas sa se trouve sur Zoomalia et y en a plusieurs sortes.

https://www.zoomalia.com/animalerie/schesir-petit-cuisine-patee-poulet-patate-douce-et-carotte-pour-petit-chien-adulte-p-109519.html

Citer
Lewina
Lewina

Les commentaires ont l'air de die que les chiens la digère bien donc pourquoi pas essayer cette pâtée !

 

Si actuellement avec les croquettes hill elle n'a plus de problème de digestion, je conseillerais d'y rester un temps pour bien stabiliser, avant de faire une transition très douce vers la marque souhaitée. 

Je veux dire 95% hill et 5% nouvelle pendant 2 jours, puis 90/10 pendant deux jours, etc, en surveillant bien les selles pour voir si ça va. 

Si les selles sont moins belles quand on arrive par exemple à 50/50, on peut essayer de revenir quelque jours à 25/75 voir si ça va mieux avant de réaugmenter doucement une fois mieux, et si ça recommence c'est que les croquettes ne conviennent pas. 

 

Quoi qu'il en soit, avant de changer de croquettes il serait interessant de verifier que la pâtée choisie lui convient ! Elle peut rester au Hill's un moment, on a beau ne pas aimé la composition, certains chiens en mangent toute leurs vie, il n'y a rien d'urgent. Et même si finalement elle ne supporte que celles là, et bien tant pis, il vaut mieux qu'elle digère bien plutot qu'on soit contente de la composition et qu'elle digère mal ^^

 

Pareil, pour introduir la pâtée il vaut mieux y aller doucement, pas forcement un paquet d'un coup ^^ Déja un petit peu sur plusieurs jours, voir si les selles changes, puis moitié de paquet etc 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

Oui je trouve que la compo est plutôt clean 

je vais déjà attendre au moins 1mois avant de commencer cette nouvelle gamme 

pour la transition elle est assez maligne, pour passer des Orijen au Hills elle me trier les croquettes et prenait que les Hills lol 

je vais devoir faire attention à sa.
j'avais pris la pâté hills également en plus des croquettes, elle mange bien mais par contre la composition c'est vraiment pas sa.. Je vais encore essayer de piocher des avis par ci par là de la nouvelle gamme avant d'acheter car j'ai dépenser une somme énorme ses derniers temps pour trouver ce qui lui conviens et je voudrais pas devoir changer à nouveau.. 

en tout cas je vous remercie de votre patience et de vos réponses :) 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"C'est une fausse idée que les croquettes aident contre le tartre."

 

Cela dépend de la taille des croquettes. Effectivement lorsqu'elles sont petites, le chien se contente d'avaler.

 

Avec des croquettes adaptées à la taille du chien, il est obligé de croquer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

Non, avec de grosses croquettes, le chien en mache une de temps en temps, rien de suffisant pour le tartre. Et si croquer dans des choses de cette texture aidait pour le tartre, les humains en ferait autant, sauf que... Et bien non. Un biscuit n'aide pas franchement contre le tartre !

Les chiens ne machent que très peu, ils avalent majoritairement tout rond, c'est naturel pour eux, ils ne machent que les très grosse choses, et juste assez pour qu'ils puissent l'avaler. D'ailleur c'est plus "couper" ou "broyer" que macher à proprement parler. 

 

Au mieux, je veux bien dire que si le chien en mache quelques unes à chaque repas, les croquettes aident un peu à prévenir contre le tartre... Mais au final, sans autre choses à macher, ça ne sera jamais suffisant. Alors que si on choisis une nourriture humide, oui il n'y a aucune action contre le tartre, mais en ajoutant des choses à macher contre le tartre et bien on aura une meilleure action qu'avec juste des croquettes. 

On pourra alors me dire que dans ce cas, croquettes + truc a macher ce sera mieux que pâté + truc à macher, mais honnetement je pense que l'action des croquettes est trop anecdotique pour dire ça... Surtout que l'amidon dans les croquettes encourage la formation de tartre ! 

 

Quelques liens pour les croquettes et le tartre : 

https://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/idee-recue-les-croquettes-previennent-le-tartre-et-nettoient-les-dents-2108

 

http://aunomduchien.com/croquettesdentaires/

 

https://www.atavik.fr/4537-tartre-et-plaque-dentaire-chez-le-chien-comment-leviter/

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Loustick
Loustick

Lewina, je peux t'assurer que selon la taille des croquettes, le chien mache toutes les croquettes. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Lewina
Lewina

Si le tiens le fait, je suppose que ça dépend des chiens. Tous ceux que je connais, ils en machent une pour dix avalé, et ça même avec de grosse croquettes. 

Pour Athos, étrangement il croque plus quand ce sont des petites croquettes que quand ce sont des grosses...

 

Et même si on se dit que d'autres chiens sont comme le tiens, en quoi macher des croquettes éviterait le tartre ? Vous trouvez qu'on a moins de tartre quand on mange des choses qui ont des textures proches de celle des croquettes ? Non, ce qui nous aide, c'est le brossage, et de bien choisir ce qu'on mange. 

 

Chez le chien c'est pareil, pourquoi les chiens au cru ont moins de tartre ? Parce qu'il y a moins de substances provoquant le tartre dans leur alimentation, et parce qu'ils mangent des os charnus qu'ils croquent et qui nettoient un peu les dents (ce qui ne change rien au fait qu'il faut ajouter de la mastication autre, c'est juste un peu moins necessaire mais pas du tout inutile.). 

 

Avec les croquettes, les glucides ainsi que le fait que ça fasse des miettes qui peuvent se coller aux dents, sans oublier les histoires de PH (ou je ne m'avancerais pas plus, je ne me souviens plus des données)... et bien ça fait du tartre.

 

Certaines croquettes sont étudiée pour limité le tartre, mais ce n'est pas le cas de toutes les croquettes, et même celle-ci, même si elles sont "mieux" ou plutot "moins pire", restent insufisantes à elles seules pour limiter vraiment le tartre. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?