Un lapin peut il manger la feuille de chêne ( l’arbre )

lilouuuvtsss
lilouuuvtsss

Bonjour, je voulais avoir vos avis, vos expériences ! 

Je voulais savoir si les lapins peuvent manger la feuilles de chêne, l'arbre ! 

Je ne vois aucune réponse et je ne veux pas m'aventurer à donner n'importe quoi ! 

 

Je parle bien de la feuille de l'arbre ! 😊

À quel quantité ? 

Est ce toxic ? 😊

Merci 😊

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La salade feuille de chêne peut être consommée par les lapins. 
Le bois de certains chênes serait toxique pour les lapins quand utilisé pour ronger , dans le doute il vaut mieux s'abstenir de leur en donner. 
La feuille de chêne ne serait pas toxique pour les lapins dans de petites quantités, mais la quantité critique n'a pas été déterminée clairement...

Dans le doute, s'abstenir d'en donner à votre compagnon et rester sur une consommation de légumes plus classique serait sûrement plus sage. 
 

Bonne soirée,

Quitterie 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Tout va bien effectivement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Lilou,fanes de carottes,branche de céleri,persil plat ainsi que persil chinois,des fruits aussi mais bien  lire la liste  de ceux qui ne sont pas nocifs pour lui.

Des petites branches de pommiers,oliviers,etc...sont bonnes aussi.

Attention  aux carottes,contrairement à la légende,il peut en manger un petit morceau mais pas de carotte entiere tous les jours.

Feuilles de chênes ,pas de problèmes.

Gigi 397

 

" gigi 397 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?