Le pluie qui rend fou ^^

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A chaque retour de balade pluvieuse avec Gally, elle court partout et fait la folle. Je pensais que ça la concernais seulement. Sans trop savoir pourquoi. 
Je viens de sortir le petit chien d'une vieille dame, sous la pluie et il se met à faire le fou en rentrant à la maison, à courir et me faire des appels de jeu (auquel j'y ai répondu en tapant sur les genoux ^^) alors que d'habitude il va direct voir sa mamie.

Vos chiens font ça aussi ? Et pourquoi selon vous ? 
Mon idée est que comme il pleut on traîne pas trop, un petit tour expresse et on se rattrape à une autre sortie pipi. Mais ce chien n'a que des sorties expresse, il a 15 ans et très peu de sortie par jours. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
9 réponses
Boxy
Boxy

Coucou 

Quand on est sous les arbres ça va mais oui, la pluie l'excite un peu plus ici. Soit c'est pas plaisant de sentir que ça lui tombe dessus soit c'est les odeurs qu'elle sent davantage. 

On a aussi de tps en tps, la petite joie au retour à la maison (elle peut presser le pas sur le chemin du retour ou courir et là je me force un peu à courir avec elle 😅) mais c'est pas la folie à chaque fois à l'intérieur (au retour) dès qu'il pleut. 

La serviette pour la sécher aussi elle adore ça donc joie augmentée !

 

Mais si on ouvre pour sortir pile quand ça tombe vraiment beaucoup, elle se fige en mode "no way c'est mort je sors pas" alors qu'on a juste 5 min de marche pr arriver sous les arbres 😂 et bien sûr on la force pas. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Nous c'est la folie post pluie et douche.

Des qu'elle est trempée, elle est folle.

Elle se frotte de partout en grognant, cours pour aller se refrotter ailleurs. On joue au taureau avec une serviette, elle fonce droit dedans en grognant de jeu, s'enroule dans la serviette et se tire en courant. Un sketch. 

Et ça, que ce soit la douche ou la pluie c'est pareil.

Pourtant qu'il pleuve ou non ne change rien au rythme de la balade. (Et si je peux attendre que la pluie s'arrête pour sortir, c'est cool 😂)

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui après la douche c'est la folie 🤣

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ici, jyrkhos n'aime pas le pluie. Genesys reste stoïque avec les gouttes qui lui tombent dessus. Pas de coups de folie. Par contre quand c'est la neige... ils jouent  ; mais c'est rare depuis deux années, qu'il neige, peut-être cet hiver... en attendant il fait très froid depuis quelques jours

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Autant pour la douche, on pourrait dire que c'est un excès de frustration (elle n'aime pas trop) qu'elle expulse genre "Youhou enfin le calvaire est fini"

Mais vu qu'après une balade sous la pluie c'est pareil. Faut croire que l'eau rend fou 😂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Tania, faut dire qu'ils ont le poil adéquat ! Je les envie ces chiens bien touffu au sous poil épais. Il me faut la même chose !

Citer
Loustick
Loustick

Bah, Sarah a pas de sous poil, mais elle peut rester des heures sous la pluie, c'est plus son élément que la chaleur. En rentrant, ruissellante, elle adore être frictionnée. Surtout le museau bizarrement 😀

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

Le miens aussi est fou quand il rentre mouillé ! Se frotte partout en grognant, et au moindre geste de notre part, ou si on lui parle, il part en courant à fond en rentrant ses fesses comme si on lui courrait après XD

Pourquoi, je n'en sait rien du tout !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Pas de folie sous la pluie avec Kosmo. Les blalades sont les mêmes : il piste dans les bois et dans les prés. La seule différence, c'est qu'il se secoue de temps en temps, de préférence quand il est à proximité d'un humain. Quand il y a de fortes raffales de vent en plus de la pluie, il refuse de sortir. C'est la seule condition climatique qui semble le déranger. Autrement, Monsieur reste impassible, stoïque, comme à son habitude.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?