Arnaque eleveuse

Kty33
Kty33

Bonjour à tous , 

 

il y a 4 semaines j ai acheté un Maine coon  d' âgé de 1 an et demi . Depuis qu il est à la maison il a la diarrhée et fait pipi hors de sa litière .( l éleveuse nous a confirmer qu il était propre) . J ai d abord pense au stress mais il reste câlin et joueur . J ai donc rappelé l éleveuse pour lui signaler . Elle m a dit de pas aller chez  le veto qu elle avait déjà eu le problème et qu elle allait me donner ces cachets . Je précise lors de l achat elle a dit qu il avait eu des problèmes de diarrhée étant petit et qu il était guéri . Elle m a dit donner ces cachets 48h et ça sera fini . Résultat au bout de 48h il fait toujours caca moue . 2 semaine après sparow se fait castrer . Les Pipis partout s arrête mais il a toujours la diarrhée , le veto nous apprend suite à son dossier médical ( que l éleveuse nous a remis lors de la vente) qu il a une maladie chronique de l'intestin du système digestif . Il donne à donné un traitement mais rien y fait il a toujours la diarrhée et pire maintenant son caca et devenu liquide . Sur le contrat de vente l éleveuse ne a rien stipulé et n étant pas vétérinaire j ai fait confiance en l éleveuse . Bref j ai contacté l éleveuse qui me crie dessus et qui dément le fait qu il soit malade . Elle nous a même dit que comme nous l'avons envoyé chez un vétérinaire, elle laisse sous-entendre que le traitement ne va pas et que c'est notre faute. 
Nous sommes démunis , je viens d apprendre que je suis enceinte et je n ai pas signé pour acheté un chat malade . Attention si il devient malade oui ça arrive mais l acheter 1000e et qu il le soit avant non. L eleveuse nous a conseillé de le revendre , chose que l on ne souhaite pas car on veut pas arnaquer une autre famille et surtout le laisser a m importe qui . Elle nous a donc dit de le vendre à un senior ... c est beau et professionnel de sa part.  Elle nous a dit aussi ne pas pouvoir le reprendre parce qu elle l à déclarer vendu loof . Nous voulons saisir le tribunal judiciaire pour vice caché qu'en pensez  vous ? 

3 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Voyez avec votre protection juridique (si vous en avez une, ce n'est pas obligatoirement avec votre contrat habitation), des juristes vous aideront sur les démarches 

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Neva
Neva

le veto nous apprend suite à son dossier médical ( que l éleveuse nous a remis lors de la vente) qu il a une maladie chronique de l'intestin du système digestif

 

Si l'éleveuse vous a remis sont dossier médical avec la maladie du chat stipulée, je suppose une MICI, implicitement vous acceptez le contrat de vente même si elle ne s'en est pas vantée lors de celle-ci. Malheureusement pour vous, je crains qu'il n'y ait rien à faire car du moment qu'elle vous a donné tous les éléments médicaux, vous êtes sensée en avoir pris connaissance. Vous pouvez toujours demander à votre protection juridique mais je doute que vous puissiez faire quoi que ce soit, sauf à soigner ce petit loup,  ça se traite, et si vous voyez que votre véto n'y arrive pas n'hésitez pas à demander l'avis d'un autre.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si l'éleveuse vous avait remis son dossier médical lors de la vente et que vous avez signé le dossier sans le consulter, malheureusement j'ai bien peur qu'au niveau légal il vous soit difficile de mener une action contre l'éleveuse. 
De plus, les MICI ne font pas partie de ce qu'on appelle les vices cachés qui permettent d'exiger un remboursement intégral de la part de l'éleveur. 
Peut être pouvez-vous tenter un arrangement à l'amiable avec l'éleveuse ? Celle-ci risque cependant de vous proposer d'annuler la vente et de récupérer le chat...

 

Bon courage à vous,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?