Bonjour à tous ,
il y a 4 semaines j ai acheté un Maine coon d' âgé de 1 an et demi . Depuis qu il est à la maison il a la diarrhée et fait pipi hors de sa litière .( l éleveuse nous a confirmer qu il était propre) . J ai d abord pense au stress mais il reste câlin et joueur . J ai donc rappelé l éleveuse pour lui signaler . Elle m a dit de pas aller chez le veto qu elle avait déjà eu le problème et qu elle allait me donner ces cachets . Je précise lors de l achat elle a dit qu il avait eu des problèmes de diarrhée étant petit et qu il était guéri . Elle m a dit donner ces cachets 48h et ça sera fini . Résultat au bout de 48h il fait toujours caca moue . 2 semaine après sparow se fait castrer . Les Pipis partout s arrête mais il a toujours la diarrhée , le veto nous apprend suite à son dossier médical ( que l éleveuse nous a remis lors de la vente) qu il a une maladie chronique de l'intestin du système digestif . Il donne à donné un traitement mais rien y fait il a toujours la diarrhée et pire maintenant son caca et devenu liquide . Sur le contrat de vente l éleveuse ne a rien stipulé et n étant pas vétérinaire j ai fait confiance en l éleveuse . Bref j ai contacté l éleveuse qui me crie dessus et qui dément le fait qu il soit malade . Elle nous a même dit que comme nous l'avons envoyé chez un vétérinaire, elle laisse sous-entendre que le traitement ne va pas et que c'est notre faute.
Nous sommes démunis , je viens d apprendre que je suis enceinte et je n ai pas signé pour acheté un chat malade . Attention si il devient malade oui ça arrive mais l acheter 1000e et qu il le soit avant non. L eleveuse nous a conseillé de le revendre , chose que l on ne souhaite pas car on veut pas arnaquer une autre famille et surtout le laisser a m importe qui . Elle nous a donc dit de le vendre à un senior ... c est beau et professionnel de sa part. Elle nous a dit aussi ne pas pouvoir le reprendre parce qu elle l à déclarer vendu loof . Nous voulons saisir le tribunal judiciaire pour vice caché qu'en pensez vous ?