Cas particulier

LDA
LDA

Bonjour, bonsoir,

Rapide topo de la situation pour mieux comprendre et m'aider.

Ma mère (propriétaire des Cochons d'inde) a du partir à l'hôpital, par conséquent elle ne peut pas s'en occuper sauf 1 week end sur 2 donc je m'occupe de les nourrir tout les 2 jours voir tout les jours et je nest pas le temps de rester plus qu'une heures par visite mais j'ai entendu dire qu'il ne faut pas laisser tout seul les Cochon d'inde, je ne peux les donner a personne et j'ai 2 cochon d'inde femelle alors ma question est la suivante :

Es ce que mes cochon d'inde vont devenir malheureux ou mourir si je ne viens que tout les 2 jours pour les nourrir et que je ne peux le "prêter" à personne ? 

Ou

Esque je dois aller voir les cochon d'inde plus souvent et plus longtemps ?

Car oui je m'inquiète énormément pour eux et je ne veux pas qu'elle soient maltraité.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut venir beaucoup plus souvent. En deux jours il peut s'en passer des choses, et vous n'êtes pas là pour vérifier qu'ils vont bien, ça peux vite mal tourner. Si vous pouvez les récuperer c'est bien, sinon allez y tout les jours pendant 2h (une heure le matin et une heure l'apres midi). Ou soit donnez les a quelqu'un qui saura s'en occuper.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'Inde sont des proies dans la nature, ils ont donc conservé un comportement "de proie" : cela signifie que s'ils vont mal ils cacheront le plus longtemps possible leur symptômes. Ainsi, de l'extérieur la dégradation des symptômes a l'air rapide alors qu'en réalité la situation évolue depuis plus longtemps. 
De plus, les cochons d'Inde ont besoin de se nourrir très régulièrement :  un animal qui ne mange pas pendant plus de 8h constitue un motif d'urgence pour se rendre chez votre vétérinaire traitant (votre cochon d'Inde peut être en stase).

En ne passant que tous les deux jours, vous pouvez être amené(e) à ne pas remarquer suffisamment vite ces symptomes si malheureusement une urgence se produit. Si vous avez la possibilité de passer plus souvent ou de les installer chez vous, cela serait certainement mieux pour eux et plus rassurant pour vous.

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?