Pour le vétérinaire, si le postant demande de l'aider pour déterminer le sexe de ses chatons, oui c'est nul de lui répondre d'aller voir un vétérinaire pour ça ! Mais s'il ya un doute sur une question médicale, déjà on ne peut pas trop s'improviser vétérinaire d'une part et surtout, même si on l'était (vétérinaire), a priori on n'est pas ******?
Ça m'arrive de conseiller d'aller consulter (aujourd'hui encore) mais de toute façon, même si j'avais été véto, j'aurais conseillé pareil d'aller voir un vétérinaire parce que la plupart du temps, c'est impossible d'établir un "diagnostic" sur internet même pour un pro! Pour moi, ça ne fait pas débat, quand il y a un problème médical réel, comme la "verrue" sur la joue du chat (post tout récent), on ne peut pas savoir ce que c'est ! Si j'avais été en présentiel, j'aurais pu tâter la consistance "est-ce que c'est dur, mou ?", "est-ce que le chat a mal aux dents ?", mais sans ces informations et même avec, impossible de répondre donc =>véto. Quant à proveto, j'ai rien contre eux et quand un des intervenants proveto dit ce que j'estime être une bêtise, bah je dis que je suis pas du même avis, sans agression et puis basta.
Maintenant, je pense que celui qui a lancé le débat sur les vétérinaire avaient un ou plusieurs cas bien précis qui l'ont gonflé d'où sa réflexion !
A la limite, si quelque chose est recurrent sur les forums animalier, pas que sur wamiz, je sais que ça va peut-être lancer un nouveau débat mais au moins comme ça, ce forum ne risquera pas de mourir😂, ce sont les gens qui font l'apologie de la stérilisation, genre si ton chat à la diarrhée, s'il boîte, s'il ronfle, faut le/la stériliser, ça lui apprendra ! Na !
Sinon, si on veux sauver le forum pour ne pas qu'il meurt, on peut parler de mordant ou des chiens de cat1 et cat2, ou d'agility avec les border ou des husky d'appartement, là, c'est sûr que ça va s'animer (sur le forum chien, parce que chez les chats, on est très zen).😎