Ce forum est en train de mourir

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je passe une fois par jours et il n'y a quasi aucun nouveau message... faites quelque chose, Wamiz, tous les membres sont désinteressés! (Et moi y compris)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
80 réponses
Neva
Neva

Effectivement en ville c'est plus facile de trouver un véto, d'autant qu'il y a beaucoup de cliniques avec plusieurs vétos. Quand j'appelle et selon l'urgence j'ai un RV dans la journée ou pour le lendemain. Mais bien souvent quand j'ai une urgence vitale c'est un dimanche ou un jour férié comme le soir du 11 novembre, on a la possibilité de faire venir VétoAdom, j'en ai eu une en pleine nuit, elle est restée 1 h et vraiment je les recommande, certes l'attente est longue mais ils se déplacent, bien entendu pas pour un éternuement ou un pet de travers, le mien a fait un AVC et ils donnent de bons conseils au fil et rappellent plusieurs fois pour avoir des nouvelles. Je les conseille en cas de coup dur mais je crois qu'ils ne pratiquent qu'en région parisienne.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Effectivement, trop de sujet médical où l on dit "va voir le vet" et pas asser de sujet de routine comme l'allimentation, l'environnement, ect...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lewina
Lewina

Pour l'alimentation, les sujets ne manque pas, croquettes et comment les choisir, ration ménagère, barf, mixte... Et sans compter mes sujets alimentation où je me disperse à chaque fois et part beaucoup trop dans le détails XD

 

Même si bon, c'est un sujet dont j'adore parler même si je ne sais pas vraiment pourquoi, donc je suis toujours contente quand j'en vois un passer x)

 

Pour le reste je ne sais pas, qu'est-ce que tu entends par "l'environnement" ??

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

L'habitat de nos animaux. Mais sinon, il y a aussi l'éducation, les conseils sur le jeu... bref, des trucs faciles à aborder sur un forum. Et aussi les trucs pour faire des économies, des astuces, ect. Lewina, je pense qu'on aime tous la nourriture!😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lewina
Lewina

L'habitat, je pense que c'est plus des sujets qui peuvent être fait sur le forum lapin ou rongeur pour le coup, peut être un peu pour les chats d'interieur ou pour les chats pour qui on a fait un enclos (d'ailleur ça me rappelle, quand je suis arrivée sur le forum, je crois me souvenir de quelqu'un qui avait des chats qui sortaient dans un superbe enclos aménagé, mais pas moyen de me souvenir de qui, ou si la personne est encore sur le forum...). 

 

Pour les chiens, globalement l'environnement c'est notre chez nous XD Athos a une niche, mais il trouve que le canapé c'est quand même plus chouette ! Et notre jardin n'a rien de super... Il reste les balades d'où le poste des balades ^^

 

Pour les astuces, les trucs économiques... Je suppose que si il n'y en a pas, c'est que personne ne se pose vraiment la question ? Je pense que ces sujets, quand ils sont abordés, le sont plus facilement sur le topic blabla, car il ne rentre pas exactement dans les "cases" du forum. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour le vétérinaire, si le postant demande de l'aider pour déterminer le sexe de ses chatons, oui c'est nul de lui répondre d'aller voir un vétérinaire pour ça ! Mais s'il ya un doute sur une question médicale, déjà on ne peut pas trop s'improviser vétérinaire d'une part et surtout, même si on l'était (vétérinaire), a priori on n'est pas medium?

 

Ça m'arrive de conseiller d'aller consulter (aujourd'hui encore) mais de toute façon, même si j'avais été véto, j'aurais conseillé pareil d'aller voir un vétérinaire parce que la plupart du temps, c'est impossible d'établir un "diagnostic" sur internet même pour un pro! Pour moi, ça ne fait pas débat, quand il y a un problème médical réel, comme la "verrue" sur la joue du chat (post tout récent), on ne peut pas savoir ce que c'est ! Si j'avais été en présentiel, j'aurais pu tâter la consistance "est-ce que c'est dur, mou ?", "est-ce que le chat a mal aux dents ?", mais sans ces informations et même avec, impossible de répondre donc =>véto. Quant à proveto, j'ai rien contre eux et quand un des intervenants proveto dit ce que j'estime être une bêtise, bah je dis que je suis pas du même avis, sans agression et puis basta. 

 

Maintenant, je pense que celui qui a lancé le débat sur les vétérinaire avaient un ou plusieurs cas bien précis qui l'ont gonflé d'où sa réflexion !

 

A la limite, si quelque chose est recurrent sur les forums animalier, pas que sur wamiz, je sais que ça va peut-être lancer un nouveau débat mais au moins comme ça, ce forum ne risquera pas de mourir😂, ce sont les gens qui font l'apologie de la stérilisation, genre si ton chat à la diarrhée, s'il boîte, s'il ronfle, faut le/la stériliser, ça lui apprendra ! Na !

 

Sinon, si on veux sauver le forum pour ne pas qu'il meurt, on peut parler de mordant ou des chiens de cat1 et cat2, ou d'agility avec les border ou des husky d'appartement, là, c'est sûr que ça va s'animer (sur le forum chien, parce que chez les chats, on est très zen).😎

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Loustick
Loustick

Pourquoi, tes chats ils font pas de l'agilty ? Ils dorment pas dans des sèche linge ? Un chat qui se respecte est stérilisé, et fait des concours de chat stérilisé avant la fin de sa croissance, c'est bien connu. 

Quand au chat qui fait du mordant, pour moi c'est évident, si on s'y connait en chat on sait que c'est surtout un débordement d'amour 🙂

Et tes chats, surtout, même stérilisés, ne les laisse pas sortir de ton appartement, on sait jamais, on pourrait te les voler.

Du coup si par hasard ils sortent, en longe, la liberté c'est très dangereux pour nos loulous. Chiens, chats, lapins ou cochons d'inde.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah ça existe l'agility pour chat et même pour lapin ! Et même pour les poules ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour les écureuils sauvages aussi😁 en parlant d'habitat, je parlait d'adaptation du nôtre au leur pour que tout le monde cohabite dand le respect de ses besoins naturels.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Tu m'étonnes que le forum est morose, on peut même pas rigoler... j'ai posté une côte de boeuf pour rigoler sur un topic blabla, et je me fais censurer parce que trop signalé ?

Si on peut même pas se marrer sur un sujet léger ☹ !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?