Ce forum est en train de mourir

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je passe une fois par jours et il n'y a quasi aucun nouveau message... faites quelque chose, Wamiz, tous les membres sont désinteressés! (Et moi y compris)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
80 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mince loustick on t'a insulté ?
Fox, je ne comprend pas ce qui vous fait rire, c'est si mal d'être en 100% médical (Et encore, si vous cherchez vous trouverez facilement des conseils pour une médecine alternative) quand on ne sais pas ? 
Vous avez des conseils pour soigner le rott qui a une excroissance sur le bas de dos sans passer par la case vétérinaire ? Ou cette chienne qui a des saignements quelques semaines après sa mise bas ?
Peut-être en effet que quelqu'un a eu les mêmes problèmes avec son chien, mais le temps que cette personne se manifeste le chien sera dans un sale états...

 

allez prendre l'air pour méditer sur le sujet (et une pensez à ceux qui bossent snif ! 🥲)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Oh mince, Kikaah, tu bosses ?

Sinon, en effet, les insultes et les attitudes méprisantes, faut savoir les prendre d'ou ça vient, mais est-ce bien nécessaire ?

Ben... bon courage pour le boulot alors 😕

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable à être 100 % médical plutôt que de passer à côté de quelque chose ou faire n'importe quoi en demandant justement sur un forum des avis qui ne sont pas pertinents.

N'ayant pas la science infuse et n'étant pas véto, je préfère dès qu'il y a quelque chose que je ne trouve pas normal chez mes chats, consulter, parfois pour rien je le reconnais, mais je préfère ça que d'arriver trop tard.

Et si je vois que mon véto est hésitant ou qu'il ne trouve pas comme ça m'est arrivé une fois, maintenant je fonce en voir un autre. J'ai perdu un chat à cause d'un véto incompétent car oui il y en a comme dans toutes les professions, mais tous les autres l'ont largement rattrapé.

Maintenant s'il y en a ici qui savent tout, ont tout fait, tout vu, tout su, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas mon cas alors je continuerai à consulter des vétos qui sont là pour soigner mes animaux, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de drôle là dedans et qui prête à sourire, moi ce qui ne me fait pas rire du tout, ce sont les personnes laxistes qui laissent souffrir leurs animaux parce que justement, ils préfèrent avoir les avis d'un forum avec certains qui s'improvisent connaisseurs en tout !

Citer
Audreylug
Audreylug

qu'est-ce que vous voulez dire 100 % médical ?

 

qu'il n'y a plus que des topics pour parler médecine, problème vétérinaire... ?

 

si oui, c'est malheureusement vrai.

il n'y a plus de sujet tels que "vos petites annexdotes", "on en rigole ou pas ?", "les vacances en suisse avec Padja"... Les topics "blabla" et "photos chiens" ont disparus dansl es néandres des vieux topics.

et c'est bien dommage. C'est ce qui a disparu du forum, ces sujets non médicaux...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Neva
Neva

Mais il ne tient qu'à vous d'en créer ou de les alimenter, personnellement ça ne m'intéresse pas de savoir où untel ou untel à été promener son chien, les photos je n'en poste jamais car j'ai déjà retrouvé certaines sur des sites d'éleveurs peu scrupuleux, les topics pour parler pour ne rien dire, non plus, mais chacun est libre de les faire vivre ou d'en créer d'autres.

Si je viens sur le forum c'est avant tout pour essayer d'aider si je le peux et selon les connaissances que j'ai acquises au fil du temps, partager des conseils, mais certainement pas pour demander un avis vétérinaire, pour cela il y a les professionnels. A la limite un avis pour un comportement peut être intéressant et j'ai beaucoup appris grâce à une connaissance qui est comportementaliste, donc si je peux transmettre ses tuyaux, je le fais, après on en fait ce que l'on veut.

Citer
Boxy
Boxy

Personnellement j'ai bien remarqué la désertion de certains anciens (qui nous manquent).

Après pour les posts nouveaux, j'en vois souvent donc il n'y a pas d'anomalie pour moi, faut pas toujours chercher la quantité peut être...

Pour les conseils d'aller chez le veto, je vois pas où est le problème. Le postant a peut-être juste eu besoin d'une confirmation sur la nécessité ou non d'y aller. Cela n'empêche pas de poser des pistes ou hypothèses et qq conseils, rassurer ou au contraire alerter sur la nécessité d'une consultation en urgence. Je remarque juste que c'est "drôle" d'avoir souvent sur les posts en question ce type de phrase : "je compte aller chez le veto demain" 😅  Le "demain" revient vraiment souvent. Bref je trouve cela "marrant" (aucune ironie de ma part). 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est asser rare qu'on aille voir le vet le jour même qu'un petit souci ai été détecté. Je comprend quand-même cette histoire de "demain"...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Boxy
Boxy

Je disais pas cela méchamment 😅 c'est le côté "demain" dans plusieurs posts et non "dans qq jours" par ex 😅, ptet un tic de langage dans certains cas. Rien de grave c'était juste qqch que j'avais remarqué.

En cas d'urgence, les veto ont des créneaux qu'ils ont de côté ou libèrent ou même qu'ils nous rappellent rapidement quand il y a un désistement dans la journée.

On a souvent dû consulter le jour même. Juste pour dire que c'est possible, qu'il ne faut pas hésiter en cas d'urgence. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Les vétérinaires qui ont des créneaux, c'est peut-être vrai en milieu urbain mais à la campagne, s'il est parti pour une urgence, exemple une mise bas d'une vache qui se passe mal, vous n'êtes pas près de le revoir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Précision : ça dépend des veto et zones géographiques. 

Mais prendre les devants en téléphonant rapidement au moindre doute (raisonnable) ne mange pas de pain. Ça permet de savoir s'il faut se tourner vers un 2e veto ou qu'on nous rappelle en cas de désistement etc.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?