Ce forum est en train de mourir

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je passe une fois par jours et il n'y a quasi aucun nouveau message... faites quelque chose, Wamiz, tous les membres sont désinteressés! (Et moi y compris)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
80 réponses
Tania28700
Tania28700

Et avouons que certains posts relèvent directement, sans réfléchir, d'un avis veto, sans passer par la case "que peut il avoir ?" 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Perso, je trouve ça tres bien de savoir rediriger des gens qui espèrent qu'on peut résoudre leurs problèmes. Un avis vétérinaire, c'est souvent LA solution. 

M'étonnerait que les nouveaux inscrits soient dégoûtés par la présence de l'équipe proveto. 

Proveto a souvent des avis très intéressants.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Résumé du message que j'avais écrit, parce que déconnexion intempestive.

 

Que ce soit pour un humain ou un animal, un vrai problème médical, ça ne se régle pas sur un forum. Ca se règle dans un cabinet médical ! Penser que les petites expériences personnelles de chacun peuvent remplacer 6 ans d'études et je ne sais combien d'expérience professionnelle, c'est de l'inconscience ou de la prétention. Ou les deux. Se permettre de "prescrire" des "traitements" quand on n'a pas les compétences, c'est risquer de faire du mal, et même de tuer, parfois.

Citer
Lewina
Lewina

Il faut quand même faire la part des choses.

Il y a des grosses différences entre, par exemple, ces  situations : 

- postant n'ayant pas été voir un véto et annonçant des sympomes dangereux (grosse diahrée, fièvre, membre qui ne bouge plus, grosseur) à qui il est évident qu'il vaut mieux conseiller d'aller au véto rapidement.

 

- postant ayant été au véto, qui a dit que ce n'était pas grave mais qui n'a rien indiqué de plus que d'attendre avec du repos ou pas : là on peut partager son vécu si notre chien a eu pareil, des petits trucs qui ont aidé, si notre véto avait donné quelques choses (la personne peut alors téléphoner au siens pour savoir si elle peut en avoir ou pas)

 

- postant qui a un problème de la vie de tous les jours : écorchure ( on peut indiquer ce que nous on mets dessus, comment on protége ou pas selon l'endroit, quoi surveiller pour savoir si ça guerrie bien ou si ça s'infecte), chien qui mange de l'herbe, qui a un comportement qui nous étonne... 

 

- postant qui a vu plusieurs véto et qui ne sait toujours pas ce qu'a son chien : parfois quelqu'un a eut la même chose et peut donc en parler, sinon c'est toujours bien d'être plusieurs à chercher

 

Sans compter tout ce qu'on peut conseiller qui, si ça ne fonctionne pas n'est pas nefaste ! Je pense à des trucs tout bête mais qui ne sont finalement pas connu par tous le monde : miel sur une plaie, utilsation de l'huile de coco, le fait de donner du charbon actif rapidement si on soupçonne une intoxication avant même d'aller au véto, certaine chose comme l'aluspray, non donné par mon véto mais qui a fait des merveilles pour les plaies d'Athos, ou encore les utilisation des probiotiques, prébiotiques, de l'argile, ou du psyllium ! 

 

Et oui, parfois quelqu'un va conseiller quelque chose et une autres personne ne sera pas d'accord, mais est-ce que ce n'est pas la but du forum ? Non pas avoir l'avis de professionnels, mais des avis de plusieurs personnes afin d'apprendre des choses qu'on approfondira ensuite ? Ce qui est dit sur un forum ne doit jamais être prit comme vérité absolue mais comme une information a vérifier grace à des sources plus sures, et j'ai envi de dire que ceux qui ne le savent pas devront faire de mauvaises experiences pour le comprendre, à moins que quelqu'un ne leur disent... Ou qu'ils lisent une conversation sur un forum qui leur en fera prendre conscience ^^

 

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

100 % d'accord avec le post de Lewina

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Neva
Neva

Lewina a très bien résumé, pour la bobologie bien sûr que l'on peut donner des petits conseils, pour donner des conseils sur une maladie que l'on connaît très bien pour l'avoir vécue avec son animal et à la condition que ce soit après avoir vu le véto, bien sûr, je pense aux postes sur l'IRC, la teigne, les bons gestes à adopter ...

 

Pour ce qui concerne tout ce qui a été décrit par Lawina, direct véto et surtout ne jamais faire d'automédication, cela peut être très dangereux car un médicament peut interférer avec un autre.

 

Maintenant dire que les "ProVétos" ne sont là que pour diriger vers un vétérinaire, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'ils donnent des conseils pertinents et bien entendu redirigent vers un véto s'ils voient que ça peut être grave. On ne joue pas avec la santé de nos animaux, on ne s'improvise pas vétérinaire parce qu'on a eu le cas un jour de ci ou de ça, certains symptômes peuvent ressembler à d'autres et je trouve que bien trop souvent certains postants viennent sur le forum pour s'éviter une visite justement et c'est navrant. Quand je vois un chat avec une énorme plaie et qu'au bout de 3 semaines on nous demande ce qu'il faut faire, entre autres ... je souhaite à ces personnes d'avoir un jour la même chose et de ne pas trouver un médecin pour le soigner.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça marche aussi pour l'éducation, on donne des conseils et on se fait épingler comme quoi on a pas assez d'expérience sur le terrain donc on est forcément mauvais (encore que ces derniers temps ça va un peu mieux mais y a eu des périodes où c'était "les anciens ont forcément raison car ils ont tout vécu et les petits jeunes là avec leurs bouquins ils savent rien gnagnagna") 

Donc parfois on s'abstient oui...

Donc le plus simple pour éviter les embrouilles c'est de conseiller d'aller voir un professionnel, en espérant qu'il soit bon. 
Ce qui est pas non plus une mauvaise chose non plus car suivant les cas, c'est mieux d'être sur place avec le postant pour voir en direct ce qui ne va pas. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Fox76
Fox76

Vous êtes tous à 100 % dans le médical, c est LE défaut du forum et qui le fait mourir, il faudrait peut  l envoyer chez le véto .😂😂😂 

et comme personne n'est véto, il ne reste qu'une option : aller chez le véto ou un veterinaire nutritionniste c est peut être une indigestion, une puce ou un tic ou encore un veterinaire comportementaliste pour modifier les comportements de certains .. il y a aussi l option du second veterinaire pour avoir un second avis ... à moins que proveto ait un avis pour sauver Ryan wamiz.

(Mes chiens sont parti se balader depuis 2 heures je vais aller en faire autant.) 

 

 

Citer
Loustick
Loustick

Entre ça et les personnes tellement bien éduquées qui t'insultent parce que tu ose donner ton avis sur leur sujet, en effet, faut etre motivé. 

Mais je suis d'accord, les participations, ça va ça vient. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Je répondais à Kikaah, fox a posté entre temps. 

Fox, quand on ne sait pas, c'est bien de l'admettre plutot que de "tenter" des conseils aléatoires. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?