Il faut quand même faire la part des choses.
Il y a des grosses différences entre, par exemple, ces situations :
- postant n'ayant pas été voir un véto et annonçant des sympomes dangereux (grosse diahrée, fièvre, membre qui ne bouge plus, grosseur) à qui il est évident qu'il vaut mieux conseiller d'aller au véto rapidement.
- postant ayant été au véto, qui a dit que ce n'était pas grave mais qui n'a rien indiqué de plus que d'attendre avec du repos ou pas : là on peut partager son vécu si notre chien a eu pareil, des petits trucs qui ont aidé, si notre véto avait donné quelques choses (la personne peut alors téléphoner au siens pour savoir si elle peut en avoir ou pas)
- postant qui a un problème de la vie de tous les jours : écorchure ( on peut indiquer ce que nous on mets dessus, comment on protége ou pas selon l'endroit, quoi surveiller pour savoir si ça guerrie bien ou si ça s'infecte), chien qui mange de l'herbe, qui a un comportement qui nous étonne...
- postant qui a vu plusieurs véto et qui ne sait toujours pas ce qu'a son chien : parfois quelqu'un a eut la même chose et peut donc en parler, sinon c'est toujours bien d'être plusieurs à chercher
Sans compter tout ce qu'on peut conseiller qui, si ça ne fonctionne pas n'est pas nefaste ! Je pense à des trucs tout bête mais qui ne sont finalement pas connu par tous le monde : miel sur une plaie, utilsation de l'huile de coco, le fait de donner du charbon actif rapidement si on soupçonne une intoxication avant même d'aller au véto, certaine chose comme l'aluspray, non donné par mon véto mais qui a fait des merveilles pour les plaies d'Athos, ou encore les utilisation des probiotiques, prébiotiques, de l'argile, ou du psyllium !
Et oui, parfois quelqu'un va conseiller quelque chose et une autres personne ne sera pas d'accord, mais est-ce que ce n'est pas la but du forum ? Non pas avoir l'avis de professionnels, mais des avis de plusieurs personnes afin d'apprendre des choses qu'on approfondira ensuite ? Ce qui est dit sur un forum ne doit jamais être prit comme vérité absolue mais comme une information a vérifier grace à des sources plus sures, et j'ai envi de dire que ceux qui ne le savent pas devront faire de mauvaises experiences pour le comprendre, à moins que quelqu'un ne leur disent... Ou qu'ils lisent une conversation sur un forum qui leur en fera prendre conscience ^^