Tâches rouges oreille chien

Leader
Leader

Bonsoir, 

Je viens de découvrir ces tâches rouges dans l'une des oreilles de mon chien en voulant les nettoyer 😳 (elle a bientôt 8 mois) 

Elle ne se gratte pas du tout c'est pour ça que j'ai été surprise en voyant cela. 

Au niveau de sa nourriture il n'y a pas eu de changement, elle accepte bien ses croquettes depuis plus de 2 mois. 

Je vais essayer d'aller chez le vétérinaire dès demain, mais avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

2 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour

On dirait des égratignures mais c'est juste ce que moi, je vois sur la photo. Elle a pu se faire cela en balade... 

Essayez de voir le veto qui vous en dira plus. J'aurais conseillé de désinfecter sans dépasser de la zone atteinte mais bon, c'est quand même mieux de faire un contrôle pour identifier avant ce que c'est. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il serait intéressant de regarder si votre chien présente des lésions similaires sur d'autres parties du corps (notamment l'autre oreille). Manifestement votre chien ne se gratte pas les oreilles, a t il un port de tête penché ? Pour vérifier cela, il faut regarder si les deux yeux et non les deux oreilles de l'animal se situent au même niveau. Un port de tête penché peut notamment indiquer une otite. 
 

De telles lésions peuvent être causées par des égratignures, des parasites... Vous pouvez désinfecter délicatement la zone concernée avec de la betadine et une compresse le temps que votre vétérinaire vous apporte une réponse.

Bonne journée, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?