Pourquoi mon chien lèche les fesses de mon chaton?

Cha0276
Cha0276

Bonjour,

Noys venons d'accueillir il y a 3 jours 2 chatons trouvés qui doivent avoir 15j/3 semaines. Nous leur donnons du lait maternisé au biberon et nous avons un chien femelle de 3 ans stérilisée qui n'a jamais eu de petits. Elle est de nature possessive et ne supporte pas les autres chiens et les enfants. Bizarrement elle n'a rien dit à l'arrivée des petits et adopte un comportement étrange.

Elle passe son temps à lécher les fesses d'un des deux chatons, elle ne s'arrête plus de le faire. Savez vous à quoi c'est du et si c'est bien qu'elle fasse ça? Je n'aimerai pas que cela devienne une "addiction"

Nous avons deux avis contradictoires avec la maman, elle dit qu'il ne faut pas la laisser faire et ça l'énerve de voir le chien lui lécher l'anis, moi je pense qu'il est normal qu'elle le fasse ça mais si intensément je trouve ça étrange, et pourquoi fait elle ça ?

J'aimerai vraiment trouver une réponse à mes questions et savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici

De plus, nous attendons le sevrage des chatons pour envisager de les donner ...

 

merci à tous bonne soirée 

5 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Peut-être simplement de l'instinct maternel.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Si c'est intense, c'est trop. Faut gentiment expliquer a ta chienne que c'est non.

Sinon, ça fait une maman de substitution au chaton, pourquoi pas ? A voir selon la fréquence. Mais oui, c'est probablement de l'instinct maternel. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Cha0276
Cha0276

D'accord merci, enfin je veux dire elle peur faire ça pendant 10 min sans s'arrêter c'est bizarre

Et oui je pense aussi à l'instinct maternel 

merci de votre réponse 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne c'est surtout les oreilles de ma chatte qu'elle nettoie ^^ les fesses c'est surtout après que la minette soit allée à la litière (désolé pour ceux qui sont à table 😅)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Les mamans évacuent les déchets corporels de tout petits en les avalant . . .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?