Mon beau frère nous a conseillé de mettre la gamelle sans donner l'ordre de manger. Peut-être qu'il pense que ça pourrait l'inciter à finir la gamelle obligatoirement... Mais sans ordre, elle n'y va pas du tout 😅
Bangdji
L'exemple de Titi surtout semble correspondre à Orphée (bien qu'elle n'ait jamais eu d'insécurité alimentaire et n'a jamais réclamé sa gamelle).
Elle peut engloutir vraiment bcp... Elle a peut être aussi un metabolisme rapide.
J'espère qu'en qq jours, elle se relaxera dessus dans le sens moins glouton je sais pas 😅
C'est pas dérangeant qu'elle soit gourmande si c'est son plaisir ni qu'elle mange vite car elle ne développe pas de pb lié à cela. Mais peut-être qu'elle peut évoluer sur sa vision de la nourriture...
On verra bien sur qq jours, espérons que ce soit un peu comme Titi...
Et sinon, tant pis, ça nous permettrait au moins d'avoir une vision plus précise de sa faim : car entre les doses habituelles, réajustements selon dépenses et son côté vorace...
C'est pas tjs évident d'identifier si elle mange vraiment bien à sa faim. Je précise qu'elle ne meurt pas de faim et a un très bon poids 27kg5. Elle ne réclame pas (quand on mange, elle nous regarde c'est tout mais peut aussi dormir).
Bref, la faim peut varier selon ses dépenses (elle se dépense quasi pareil sauf qq fois) mais je pense qu'on peut aussi avoir des jours où on a plus faim que d'autres sans forcément être plus actif.
Une bien gourmande mais qui ne réclame pas plus après manger mais qui peut en remanger si on en redonne... Elle ne vole pas même si on pose notre nourriture à dispo...
Donc on fera le test à la fois pour mieux identifier le côté "faim" et donc les doses et à la fois pour voir si elle peut évoluer sur sa vision de la nourriture. (On n'en attend pas un désintéressement total !)
Je parle de dosage, encore plus personnalisé si la gamelle libre n'est pas adaptée pr elle.
Le plus simple serait de laisser tout à dispo. Elle n'a pas de pb lié aux ressources ni à nous...