Mon beau frĂšre nous a conseillĂ© de mettre la gamelle sans donner l'ordre de manger. Peut-ĂȘtre qu'il pense que ça pourrait l'inciter Ă finir la gamelle obligatoirement... Mais sans ordre, elle n'y va pas du tout đ
Â
Bangdji
L'exemple de Titi surtout semble correspondre à Orphée (bien qu'elle n'ait jamais eu d'insécurité alimentaire et n'a jamais réclamé sa gamelle).
Elle peut engloutir vraiment bcp... Elle a peut ĂȘtre aussi un metabolisme rapide.
J'espĂšre qu'en qq jours, elle se relaxera dessus dans le sens moins glouton je sais pas đ
C'est pas dĂ©rangeant qu'elle soit gourmande si c'est son plaisir ni qu'elle mange vite car elle ne dĂ©veloppe pas de pb liĂ© Ă cela. Mais peut-ĂȘtre qu'elle peut Ă©voluer sur sa vision de la nourriture...
Â
On verra bien sur qq jours, espérons que ce soit un peu comme Titi...
Et sinon, tant pis, ça nous permettrait au moins d'avoir une vision plus précise de sa faim : car entre les doses habituelles, réajustements selon dépenses et son cÎté vorace...
C'est pas tjs évident d'identifier si elle mange vraiment bien à sa faim. Je précise qu'elle ne meurt pas de faim et a un trÚs bon poids 27kg5. Elle ne réclame pas (quand on mange, elle nous regarde c'est tout mais peut aussi dormir).
Bref, la faim peut varier selon ses dĂ©penses (elle se dĂ©pense quasi pareil sauf qq fois) mais je pense qu'on peut aussi avoir des jours oĂč on a plus faim que d'autres sans forcĂ©ment ĂȘtre plus actif.
Une bien gourmande mais qui ne rĂ©clame pas plus aprĂšs manger mais qui peut en remanger si on en redonne... Elle ne vole pas mĂȘme si on pose notre nourriture Ă dispo...
Donc on fera le test à la fois pour mieux identifier le cÎté "faim" et donc les doses et à la fois pour voir si elle peut évoluer sur sa vision de la nourriture. (On n'en attend pas un désintéressement total !)
Je parle de dosage, encore plus personnalisĂ© si la gamelle libre n'est pas adaptĂ©e pr elle.Â
Le plus simple serait de laisser tout Ă dispo. Elle n'a pas de pb liĂ© aux ressources ni Ă nous...Â
Â