Gamelle libre, conseils d'application

Boxy
Boxy

Bonjour à tous

Pour diverses raisons, on souhaite tester les repas libres pour notre bestiole.

Mais pour l'application, concrètement, c'est un peu flou pour nous : laisser tout à disposition sans tenir compte des doses ou prendre la ration quotidienne et fragmenter...? 

Ex : aujourd'hui, cafouillage du midi on a donné 2 fois le repas 😅 et elle n'a pas eu de problème ni pour manger ni pour faire plein de sprints dehors après. L'exemple est surtout pour illustrer une autre question : du coup, là on en remet dans le bol ou pas ? 

On craint plus une prise de poids (qui peut être passagère peut-être juste le temps qu'elle s'auto régule) qu'une torsion d'estomac (elle a l'air d'être immunisée contre ça mais bon, on fait attention quand même bien sûr). 

Si quelqu'un ici donne les repas de cette manière, merci pour les conseils qui nous permettraient de faire le test un peu plus sereinement. 😉

19 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avant que je ne fasse stériliser Gally, je donner la ration le matin elle se débrouiller jusqu'au matin suivant, des fois il reste un petit peu 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Boxy
Boxy

Merci Kikaah 

Après ici, ça ne dure pas longtemps 😅 c'est une vraie gloutonne! 

Loustick
Loustick

C'est pour faire quoi en fait ?

Attention, tous les chiens ne s'auto régulent pas. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Pour voir si ça lui convient. 

Si t'as des conseils pratiques ? Sinon c'est pas grave. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que Flip et Bangdji, sans certitude, donnent les gamelles en libre service.

Aux croquettes je donnais la ration et elle faisait comme elle voulait. Elle se faisait des petits casse dalle dans l'après midi. Par contre je donnais la ration et quand c'était fini bah .. c'était fini. Maintenant on donne de la pâtée (et une petite poignée de croquettes), donc c'est repas a heure fixe mangé dans les minutes qui suivent.

En libre service je pense qu'il faut en re donner. Un peu comme avec mon chat en fait, je ne scrute pas sa gamelle mais quand je constate que c'est vite, je lui remet une petite poignée 

Loustick
Loustick

Boxy, pour un chien glouton, non, j'ai pas de conseil. Juste, pourquoi ne pas continuer normalement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Merci Dundeemaya pour ton retour d'expérience ! 

On va tester la dose journalière et un peu plus pour voir si à force elle en laisse de côté en réserve...

Un peu comme le retour d'expérience de Kikaah. 

Loustick 

"Pourquoi ne pas continuer normalement ?"

Euh... Parce qu'on veut tester si d'autres choses lui conviennent mieux.

Bref, merci pour tes "interventions" ^^

Loustick
Loustick

Boxy :

"Loustick 

"Pourquoi ne pas continuer normalement ?"

Euh... Parce qu'on veut tester si d'autres choses lui conviennent mieux.

Bref, merci pour tes "interventions" ^^"

Boxy, tu dis que ta chienne a mangé 2 fois son repas aujourd'hui. Elle est dans une taille ou le retournement d'estomac est possible. C'est pourquoi je suggérais que tu évite. Mais oui, tu peux "essayer" ce que tu veux avec ta chienne, et j'eviterais, à l'avenir, de te le déconseiller, parce que tu fais bien ce que tu veux avec ta chienne. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la gamelle en libre, comme pour les chats, c'est ce que l'on faisait avec Orion.

on ne calculait pas de ration, on remplissait simplement la gamelle lorsqu'elle était vide

mais Orion s'auto régulait parfaitement. J'ai essayé de faire la même chose avec Tootsie mais elle mange toute la gamelle d'un coup, quelle que soit la quantité mise dedans.

elle m'aurait mangé tout le sac de 10 kg en une fois si j'avais continué en libre service...

Boxy
Boxy

Loustick

Franchement ton petit jeu là, j'ai la flemme. 

J'ai parlé de la torsion d'estomac dans mon 1er message. Ce n'est pas un risque qu'on ignore exprès ici. 

Bien étrange que tout d'un coup, tu dis avoir pensé à ça lorsque tu avais simplement dit de faire comme avant, bien après aussi avoir demandé pourquoi on veut faire ça etc...

De la mauvaise foi ou juste chercher tjs le truc à redire... Je suis pas dans ta tête pour savoir. 

Comme tu parles de ton comportement futur, évite peut-être juste de m'écrire et d'intervenir sur mon post (surtout si c'est pour rien de constructif) car l'argument de la torsion qui vient après coup... J'y crois pas du tout 😅

J'aime bien le dialogue même sans conseil ou info mais de ta part, j'y crois plus vraiment.

Merci pour cette énième perte de temps, j'espère que c'est la dernière 🙏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?