Bonjour,
Ce qui est très bien est qu'il n'y a aucun signe d'agressivité, juste de l'appréhension de la part de Larry. Seul le temps et de la patience permettront que Larry accorde sa confiance.
Surtout ne forcez pas leur relation, il faut que Larry y aille à son rythme. Il faut un certain temps pour qu'ils puissent s'habituer l'un à l'autre et se connaitre.
Ce que vous pouvez essayer de faire est d'augmenter les activités positives (sans forcer s'ils ne veulent pas) quand ils sont ensemble.
Pour cela essayez de travailler la marche en laisse avec elle, ainsi vous pourrez les promener à deux en même temps. Si vous leur donnez de la nourriture qu'ils aiment particulièrement, manger ensemble renforcera également leur relation (s'il n'y a pas de soucis de compétition). Des parties de jeu ensemble seront aussi bénéfiques.
Plus ils font d'activité positives ensemble, meilleures seront leurs interactions. C'est ensuite le temps qui fera les choses.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
🙂 bonjour et bravo pour cette adoption.
Ça ne fait qu'une semaine, s'il ne fait que l'eviter, rien de bien grave. Laisse lui du temps. Un york, c'est très têtu, et souvent, au moins adulte, ça met beaucoup de temps a s'habituer a un nouveau copain. Il peut mettre plusieurs années a lui montrer de la sympathie. Après, ce qui devrait favoriser, c'est que c'est une femelle, même stérilisé, un York est très intéressé par... les choses de la nature.
Il faut surtout lui montrer que tout va bien, qu'il garde sa place. Pour l'instant, tu peux le privilégier un peu, c'est lui qui a sa gamelle en premier par exemple. Les calins aussi, a lui en premier.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "