Bonjour,
j'ai récemment recueilli un chaton de la rue et après controle chez le vétérinaire et examens au laboratoire, il s'avère qu'elle a la teigne (depuis un moment car elle l'avait dejà chez la dame l'ayant sorti de la rue et elle est restée 2 mois chez elle).
Elle débute son traitement aujourd'hui et on refera un controle à son issue, mais le problème se pose également sur la manière dont je peux traiter mon appartement ?
Le vétérinaire m'a proposé une sorte de fumigène, ce qui est impossible car il ne faut ni humains ni animaux dans la maison + étant en immeuble j'ai bien peur que ça soit embêtant pour les voisins si ça fume trop et déclenche le détecteur de fumée du couloir.
Aussi, comment traiter son arbre à chat ? Elle a un super grand arbre qui m'a couté très cher et j'avoue que l'idée de devoir le jeter m'embête un peu. Est ce qui si je passe l'aspirateur + la shampoineuse dessus ça pourrait être efficace ou pas du tout ?
Y a t-il des produits efficaces pour traiter ce type de surface ? Est ce que seules les tissus craignent où je dois également traiter la litière et autres endroit où elle est passée ?
Pour les draps/plaids etc. j'ai lu qu'un lavage à 60 C° était recommandé donc sur ce point ce n'est pas difficile à mettre en place.
Je suis un peu perdue et m'inquiète vraiment quant au fait qu'elle puisse ravoir la teigne par la suite alors tout conseil est bon à prendre.