J'en est marre de mon lapin !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'en peux plus de mon lapin. Il s'appelle Cookie c'est un mâle de 6 mois et demi c'est un tête de lion croisé bélier. Je l'ai adopté chez un monsieur qui fesais d'autres lapin de même race. Cookie vie en semi liberté. Il sort de sa cage le matin quand je m'occupe de sa cage le midi mais 15min et le soir 2h environ. Je vais bientôt lui prendre à clapier qui est très grand. Cookie est un lapin très mignon il me suis partout ! Mais le problème c'est qu'il ronge tout ! Les plaintes des murs, les fils, les chargeurs, les écouteurs...TOUT ! On a essayé les jouet exprès pour ronger il ne les calculs pas ! Toutes les nuits il ronge les barreaux de sa cage. Et je vous en parle pas des pipis et des cacas quand ils sort il en fait partout ! Je sais plus quoi faire aidez moi svp.... 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Loustick
Loustick

J'ai bien une solution, mais pas sur que ça te plaise 🙂.

Audreylug du forum chiens a une bonne recette. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les dents des lapins ont une croissance continue. Cela explique pourquoi les lapins ressentent un besoin naturel de mastiquer et de ronger tout au long de la journée. 

Normalement, l'alimentation doit permettre de satisfaire ce besoin de mastication. Le lapin doit absolument avoir à disposition du foin à volonté : le foin est très abrasif pour les dents et la mastication du foin doit occuper une bonne partie de la journée chez le lapin. Est-ce le cas chez vous ? Votre lapin a-t-il du foin à volonté ? 

En effet, les granulés pour lapins ne sont pas assez abrasifs et s'avalent facilement, ces aliments ne permettent donc pas une bonne usure des dents.

De quel jouets parlez-vous ? Il existe des jouets type "maison en foin" ou "balles à ronger" qui sont souvent efficaces. 

Si malgré tout votre lapin continue à ronger tout ce qui l'entoure, la solution peut être de protéger vos plinthes et de bien ranger tous les fils et chargeurs.

Dernière solution : il existe en animalerie des sprays amers "anti-mordillements". La plupart sont des produits destinés aux chiens et aux chats, vérifiez donc bien que le produit soit adapté aux rongeurs.

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?