Bonjour,
Les dents des lapins ont une croissance continue. Cela explique pourquoi les lapins ressentent un besoin naturel de mastiquer et de ronger tout au long de la journée.
Normalement, l'alimentation doit permettre de satisfaire ce besoin de mastication. Le lapin doit absolument avoir à disposition du foin à volonté : le foin est très abrasif pour les dents et la mastication du foin doit occuper une bonne partie de la journée chez le lapin. Est-ce le cas chez vous ? Votre lapin a-t-il du foin à volonté ?
En effet, les granulés pour lapins ne sont pas assez abrasifs et s'avalent facilement, ces aliments ne permettent donc pas une bonne usure des dents.
De quel jouets parlez-vous ? Il existe des jouets type "maison en foin" ou "balles à ronger" qui sont souvent efficaces.
Si malgré tout votre lapin continue à ronger tout ce qui l'entoure, la solution peut être de protéger vos plinthes et de bien ranger tous les fils et chargeurs.
Dernière solution : il existe en animalerie des sprays amers "anti-mordillements". La plupart sont des produits destinés aux chiens et aux chats, vérifiez donc bien que le produit soit adapté aux rongeurs.
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'ai bien une solution, mais pas sur que ça te plaise 🙂.
Audreylug du forum chiens a une bonne recette.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Oh, j'allais dire la même chose que Tsukitaiyou... Loustick, c'est débile ce que tu dis. Je sais que tu t'emmerde mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi, des débileries. 8h de liberté minimum plus grand enclos. Voilà les conditions de vies milimalistes pour un lapin. Il est temps de jeter un oeuil sur le site la dûre vie du lapin urbain et de conmander le livre comprendre et éduquer son lapin.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bon anniversaire, le très beau et libre Fadièse😉🥰
Cookie, je crois que sincèrement vous n'avez pas compris que le lapin était un rongeur. Trouvez lui rapidement des maîtres à la hauteur de son bonheur
Bonne soirée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "