Accouplement

Bonjour ma femelle c'est fais monté hier elle était mouillé après, j'aimerais savoir comment on c'est que une lapine a été prise

 

 

21 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Impossible pour le moment de savoir si une fécondation a eu lieu ou non. 

 

Le diagnostic de gestation peut se faire par différents moyens : 

- par palpation abdominale entre 10 et 14 jours après saillie. Attention à ne pas palper l'abdomen après 14 jours car cela peut provoquer un avortement.

- par échographie à partir du 7ème jour après l'accouplement

 

En espérant vous avoir aidé(e), 

Agathe

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si au moment de la fécondation la male est tombé sur le côté, ça veux dire que ça a marché. Si vous n'avez pas vu, aller faire un palpation ou un ecographie. Si elle est enceinte, elle fera un nid, et son ventre s'arrondira, ce sont des signes simples a reperer si vous ne pouvez pas l'emmenez chez le vet.

Citer
inconu
inconu

Bonjour merci pour vos conseils elle est en cage donque pour le nid difficile, le mal est tombé après l'avoir fais oui, j'ai essayé de les séparer mais Chloé m'a lapine a reculé pour ce remettre à ca place, est cannelle le mal n'a pas bougé a ce moment la, le lendemain Chloé m'a fais une patte visceuse blanche dans ça litière je ne savais pas ce que c'était, la ça fais une semaine est demie mercredi prochain ca fera deux semaines, c'est mamelle on grossi aussi, pour information, Chloé est une lapine naine angore est cannelle est un bélier si je me trompe pas je vérifie plus tard ils a deux ans je crois toujours est Chloé a 8 mois 

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un lapine ne doit PAS vivre en cage. Si elle y vit toute la journée c'est très mauvais, il faut qu'elle ai un enclos ou la liberté totale.

Citer
Loustick
Loustick

La liberté totale ?

Dans la maison ?

Pour un lapin, c'est pas la liberté totale. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c'est toujours mieux que d'être dans une cage !!

Je copie colle le message de Tsukitaiyou qui était très pertinent :

Quand on parle de X heure en liberté c'est pas liberté dans un jardin ou sortie comme pour un chien, c'est liberté dans la maison donc pas enfermé dans un enclos ou cage .-. le mieux étant toujours de pouvoir le laissé H24 en "liberté" dans la maison comme un chien ou un chat quoi !

la plupart des gens pense malheureusement qu'un lapin = cage d'ou le terme "Liberté"

 

Citer
inconu
inconu
  • Bonjour Chloé est sorti en harnais tout les soir une heure plus le matin quand je vais a l'école elle est en "liberté" dans la maison avec surveillance a cause des file quand je rentre de l'école elle a deux heure de liberté total dans la coure de chez moi elle est en cage que le soir est une partie de la journée mais c'est une angora est elle attrape vite froid chez nous ils gèle en été elle est en liberté toute la journée, pour le faite qu'elle est enceinte on ne vois rien pour l'instant 
Citer
inconu
inconu

Bonjour je ne sens pas de bébé lapin mais sont ventre a grossie est ils est dur quelq'un serais si c'est un signe ou pas svpl

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne touchez plus a son ventre et attendez que les bebes arrivent. Bucky a fait deux grossesses nerveuses et une vraie grossesse et a chaque fois je ne touchait rien parce que ça la derangeait. Donc evitez de palper son ventre.

Citer
inconu
inconu

On lui a juste fais un câlin est des chatouille aux ventre est on a vue qu'elle était très sensible est ce n'est pas sont cas habituellement, elle nous fais des patte blanche dans la litière depuis qu'elle c'est fais monté, beaucoup plus de câlin est mange plus, elle ce couche beaucoup aussi ne veux plus trop sortir alors qu'elle adore sortir je m'inquiète vraiment pour elle...

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?