Bonjour à tous,
Nous avons une petite Beagle qui a 7 mois depuis quelques jours.
Elle est propre depuis les premiers jours où elle est arrivée à la maison, nous n'avons plus d'accident autre que le problème que je vais vous raconter, depuis le mois de juillet.
Voilà notre problème, plusieurs fois, je dirais 6-7 fois depuis que nous l'avons, elle a fait pipi sur le lit. En sachant qu'elle dort souvent avec nous sur ce même lit, et elle ne fait jamais pipi ailleurs dans l'appartement.
Ce soir je l'ai accompagnée dans la chambre, elle est montée sur le lit, s'est assise, mais assise en mode fatiguée les fesses écrasées sur le côté, donc pas du tout en position pipi, et là j'ai vu qu'elle urinait ! Encore une fois... Pour une fois on a réussi à la prendre sur le fait (à noter qu'elle ne l'a jamais fait pendant ses nuits avec nous, toujours vers 22H quand elle est toute seule).
Elle était sortit une heure et demi avant, et une fois elle l'avait fait après être sortit quelques minutes après, donc pas un problème d'attendre trop longtemps.
Voilà nos pistes :
- Quand elle arrive sur le lit elle se relâche complètement et n'est même pas consciente de ce qu'elle est en train de faire
- Elle a la flemme de sortir (on habite au premier, il faut descendre les escaliers), donc elle le fait dans l'appart --> mais cette théorie ne marche pas forcément car une fois elle l'a fait quelques minutes après avoir fait dehors
Auriez-vous d'autres pistes ? Peut-être que malgré les lavages de la couette et des draps elle sent encore un odeur de pipi, mais pourquoi ça n'est arrivé que quelques fois et toujours aux mêmes moments si c'est le cas ?
On ne sait vraiment pas comment régler ce souci car on a du mal à le comprendre...
A noter qu'elle a également fait la même chose une fois sur le lit de la chambre d'ami, donc il n'y avait pas d'odeur dessus...
Merci de vos idées, bonne soirée !
Edit : je viens de la sortir, une trentaine de minutes après l'accident et elle a refait pipi, donc trois pipis en peu de temps...