Pipi

KellyL
KellyL

Voilà 2 semaines que j'ai récupéré une chienne de 4 mois et depuis ses problèmes sur problème elle refuse de rester seul on doit la mettre avec le chien de mon conjoint tout le temps .Mord dès que la punie et urine tout le temps malgré les problèmes. Nous avons déjà était voir un veto qui dit juste quel et en sous alimentation mais quel a rien d'autre malgré le fait que on lui disent quel urine beaucoup malgré les sortie et la diminution d'eau et qu'elle se gratte énormément les oreilles . Avait vous des conseils s'il vous plaît cordialement 

16 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

D'après ce que vous dites, elle semble un peu plus en confiance depuis 2 ou 3 jours donc il faut du temps et ça va finir par se tasser... Maltraitée ou négligée dans son passé, sous alimentée et peut-être un sevrage mal fait... C'est normal et heureusement qu'elle veuille être proche de votre 1er chien. Intervenez calmement pour séparer quand le 1er montre qq signes d'impatience c'est tout.

 

Pour les pipi, c'est lié au manque d'apprentissage dans son passé et aussi à 4 mois, c'est naturel (si le veto n'a pas vu d'anomalie), c'est aussi lié aux émotions... Continuez juste à sortir régulièrement, comme Kikaah a dit peut-être en réduisant le temps d'attente (pour être en dessous du seuil de tolérance).

 

Ne pas gronder ni punir même si vous pensez faire doucement. Ce chiot a besoin avant tout de se sentir en confiance avec sa nouvelle famille.

 

Ça peut être fatiguant mais rien de grave, elle gagnera en confiance et ses émotions s'apaiseront, l'apprentissage viendra aussi. 

 

Citer
Boxy
Boxy

Le veto a t il vérifié les oreilles ? Si elle se gratte excessivement, c'est peut être une otite... Ou bien un intolérance ou allergie alimentaire ou environnementale. 

Citer
NeoNoSpoon
NeoNoSpoon

Bonjour,

De la meme manière que vous la réprimandé quand vous la surprenez en train d'uriner chez vous, la félicitez vous dehors systématiquement lorsqu'elle fait ses besoins?

Si elle n'a pas de repère, elle ne sais pas ce que vous attendez, et donc ignore ce qui est bien ou mal.

Après pluseurs jours/semaines dans ce mode d'apprentissage, le problème devrait se tasser tout seul.

A  moins bien évidemment qu'il s'agisse d'un soucis médical comme ont pu le laisser supposer plusieurs commentaires.

Citer
KellyL
KellyL

Le vétérinaire de la spa ne l'a même pas osculater  , il lui a fait le vaccin c'est tout je la sort plus tôt en espérant cela s'améliore mais hier elle a complètement dérapé et a sauter limite au visage de mon enfant de 4 ans alors que celui ci colorier sais notre autre chien qui a dû la calmer en la maintenant au sol . Maintenant j'ai peur des mon fils et dans la pièce et cela l'a beaucoup affecté je ne veux pas qu'elle parte en association ou finisse dans un box  mais si sa continue je n'aurai pas le choix pour la sécurité de mon fils .

 J'ai pris rendez-vous mecredi avec un éducateur nous verrons comment faire avec lui

Citer
KellyL
KellyL

La personne qui me la donner dit qu'il aurait possibilité de consanguinité  canine 😩

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de panique, c'est assez courant la consanguinité, a voir le % s'il y a lui de s'inquiéter ou non, mais si y a pas de certitude qu'il y en ai, ne vous en faites pas trop :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?