Chatons agressif avec mes enfants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons adopté un chaton en septembre où là dame m'a assuré qu'il était sevré, que la mère le repoussé donc on l'a récupéré il avait deux mois, elle disais qu'il mangé des croquettes et qu'il était propre ce qui est vrai. Au début tout était super il était très câlin et là depuis 2-3 semaines il attaque mes enfants surtout mon fils de deux ans et demi, et sans raison plusieurs fois mon fils est assis par terre ou tout simplement entrain de marcher dans la maison et la le chaton lui attrape la jambe et il ne le lâche pas tant que j'arrive pas. Le vétérinaire m'a dit que ça pourrait être le symptôme du tigre. Mais j'ai vu quece symptômes c'était surtout quand on touche à sa nourriture alors que lui non, c'est très souvent et a n'importe quand dans la journée. Je voudrais savoir si d'autres personnes on était dans le même cas et qu'avait vous fait pour calmé votre chaton.  merci

Bonne journée 

5 réponses
Docline
Docline

A quoi jouez vous avec ce chaton ?

Tous les petits d'animaux ont un énorme besoin de jeux, c'est indispensable au bon développement de leur cerveau

Parmi ces jeux, il y a des attitudes de "chasse"

Ce chaton me semble tout à fait normal, à vous d'interagir avec lui afin qu'il laisse vos enfants en paix

(on peut avec 2 ou 3 objets du quotidien faire le bonheur d'un chaton si vous n'avez pas de jouets du commerce. Mais dans tous les cas ces jouets nécessitent la participation de l'humain, il ne fera rien tout seul)

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Le symptome du tigre pour un chaton qui joue ?

C'est sacrément imagé.

 

Votre chaton a selon moi juste besoin de se défouler comme tous les chatons du monde.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Loustick
Loustick

Pareil, pour moi le syndrome du tigre c'est une manifestation beaucoup plus sérieuse et inquiétante.

C'est un chaton qui joue. Il faut trouver des solutions (canne a peche, bouchon au bout d'un fil, sourie mécanique si ça lui fait pas peur... la liste est immense).

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chaton adopté n'était pas sevré sur le plan comportemental. C'est la mère chatte qui enseigne l'inhibition à la morsure et à la griffure. Cet apprentissage n'a pas été fait, vous devrez prendre le relais. Il vous faudra intervenir dès qu'il griffe ou mord les enfants, en criant très fort NON ! en le regardant dans les yeux en pointant votre index sur son nez, et en le repoussant brutalement si il ne recule pas de suite. La réaction doit être systématique, à chaque attaque.

 

Par ailleurs, un chaton a besoin de beaucoup se défouler, il est important de jouer longuement avec lui tous les jours, pas avec les mains mais avec des jouets (canne à pêche, plumeau), pour bien le fatiguer. Les balles de ping-pong sont aussi très appréciées. 

 

Enfin, il est important que le chaton est de la nourriture en accès libre H24 afin d'éviter le 'stress alimentaire' qui rend agressif. De plus, la stérilisation est fortement conseillée, si j'ai bien compris il a environ 5 mois. Ne tardez pas trop à prendre RV. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, alors il a beaucoup de jeux, canne a pêche, souris qui fait du bruit, des balle a grelot et même une peluche qui se défoule dessus. On joue très souvent avec lui met enfants aussi. Mais il s'en prend énormément à mon fils de deux ans il a les jambes toute griffé mais des marques de dents. J'ai eu d'énormément de chat et je me rappelle pas que quand il était chaton il était autant mordeur comme ça et il a deux tapis pour faire ses griffes, il a a mangé et a boire a volonté toute la journée et nuit. j'ai lu sur ce forum un monsieur qui disait qu'il fallait que le chat puisse dormir aussi beaucoup la journée, nous il ne dort très peu la journée, il dort toute la nuit donc je me suis dit que ça peut être ça aussi qu'il est peut être énervé car manque de sommeil, le monsieur disait qu'il fallait mettre son coussin ou arbre a chat dans une pièce calme nous c'est vrai que tout est dans la salle avec nous, bon ça me rassure un peu si vous trouvez que c'est " normal" j'espère qu'il va réussir à ce canalisé car on fait le " non" d'une voix sévère et on fait comme elle a dit le véto, on le prend par la peau du coup( comme l'aurai fait sa mere) et on le met plus loin de nous pour lui faire comprendre qu'on doit pas faire ça.

Merci beaucoup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?