Vomissement après occlusion oesophage

Marieref
Marieref

Bonjour,

Il y a tout pile une semaine, mon chien de 7 ans atteints d'un souffle au coeur a dû subir une intervention d'urgence après avoir ingurgiter un aliment en balade qui s'est bloqué dans son œsophage. L'opération s'est à priori bien passé il suit un traitement avec un antibio et un plâtre gastrique depuis 1 semaine. Seulement, une fois par jour mon chien vomit; jusqu'à présent c'était de la bille sans contraction, mais depuis ce matin c'est bille mélanger au croquette et contraction.... je me demande si le vétérinaire nous aurait pas caché quelque chose lors de l'opération... ou peut être qu'il ne supporte plus les médicaments? Je ne sais pas trop quoi faire sachant que loperation m'a coûté 1200e, je suis étudiante et je peux pas faire de consultation pour un petit doute là actuellement...

1 réponse
Loustick
Loustick

Tu peux commencer par interroger ton vétérinaire par téléphone, ça coutera rien. Et s'il veut le revoir, commence par demander si c'est du suivi post opératoire et fait toi confirmer qu'il n'y aura pas de cout supplémentaire. S'il y a des nouveaux frais, demande a payer en plusieurs fois. 

Pour moi, qu'il soit un peu chamboulé après une opération ou on est allé lui chercher quelque chose dans l'œsophage c'est plutot normal, et une semaine d'antibio n'aide pas forcément coté gastrique. 

Est-ce que tu humidifie ses croquettes pour qu'elles soient plus facile a digérer ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?