Conseil

Elisa22
Elisa22

Bonjour mon chien a attraper ceci vous savez ce que cest c purulent cest au niveau de son coude 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est super moche :/ 

tardez pas trop pour l'emmener chez le vétérinaire 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Elisa22
Elisa22

Oui je vien de le voir je vais aller en urgence demain jd voulais juste savoir si d'autre personne connaissait 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile sans voir la plaie de déterminer son origine, il pourrait s'agir d'une simple plaie de frottement qui se serait surinfectée, un abcès mur qui se serait percé et ne cicatrise pas bien, une origine parasitaire. Votre animal se grattait-t-il auparavant ? Aviez vous peut être vu une "boule" à cet endroit auparavant ? Si vous avez d'autres animaux chez vous, avez vous remarqué d'autres problèmes dermatologiques sur eux ou des démangeaisons ? 
En attendant votre rendez-vous avec votre vétérinaire vous pouvez désinfecter la plaie avec de la betadine ou un désinfectant à base de chlorhexidine et une compresse. 
 

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Elisa22
Elisa22

Bonjour merci pour votre message j'ai eu rendez vous donc mon chien a attraper une petite cals qui n'est pas trop méchant il faut que je désinfecte et mettre de la vaseline 

Citer
Docline
Docline

L'argile verte pendant quelques jours ça marche très bien contre les cals d'appui.

Il dort sur quoi ?

Citer
Elisa22
Elisa22

Alors pourtant je ne c'est pas comment elle a attraper sa car elle dort dans son panier met dans son panier j'ai mis in gros coussin

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Elle s'est peut être râpé en balade. La mienne a eu les coudes très secs l'été dernier car elle s'allongeait bcp dehors pour jouer, les frottements ont enlevé un peu de poils donc il faut hydrater. Quand la peau est sèche, on risque des blessures et des infections...

Plusieurs applications d'huile de coco dessus et c'est passé, les poils repoussent, la peau est souple.

 

Bons soins à la votre, ça ira mieux bientôt 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?