Épanchement pleural

Mina97114
Mina97114

Bonsoir à tous voila je suis complètement dévasté depuis quelques jour mon felix ne veut plus manger ni le pâté du coup je l'emmene chez le vétérinaire pour un contrôle et la radio du liquide dans les poumons la prise de sang est bonne mais c'est pas très bon il est sous diurétique il rest dans son coin ne viens plus m'accueillir il a maigri a vu deuil je suis perdu et sa arrive brutalement je droit retourner vendredi pour un autre examen mais je n'ai plus d'espoir j'essaye de lui donner un peu de pâté pour qu'il est des forces mais c'est pas suffisant je veux pas qu'il souffre c'est juste horrible je suis anèanti 😞

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut prendre la situation un jour à la fois. Avant de penser qu'il n'y a plus d'espoir parler en avec votre vétérinaire qui pourrait vous rassurer. Malheureusement appart du soutient je n'ai rien d'autre à vous conseiller car je n'ai jamais eu ce genre de sitation. Courage je souhaite que votre boule de poil aille mieux. Tennez nous au courant.❤️🙏

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La présence de liquide dans les poumons impacte votre chat notamment sur le plan respiratoire : difficultés à respirer, potentiellement de la toux etc. L'ensemble de ces symptômes occasionne de la fatigue et une baisse d'appétit ce que vous observez actuellement sur votre compagnon.

Différents types de liquide peuvent se collecter dans les poumons :

- du liquide lymphatique qui présente un aspect laiteux : il est constitué de lipides (Chylothorax), 

- du sang notamment en cas de traumatismes, hémorragies internes etc. 

- etc.

Les épanchements pleuraux peuvent avoir de nombreuses origines : une maladie cardiaque avancée, une insuffisance hépatique, un traumatisme, une tumeur etc. 
Selon le type d'épanchement et son origine le pronostic est différent. Il existe cependant dans tous les cas un traitement symptomatique pour soulager au mieux l'animal : le placer sous oxygène afin de l'aider à respirer. 

Vous pouvez essayer de donner à votre chat de la nourriture dite pour restauration nutritionnelle, celle-ci est plus riche et permet avec de moindres quantités de couvrir plus des besoins de votre compagnon. Si vous constatez que votre chat respire la bouche ouverte cela constitue un motif d'urgence vitale pour lui ! 

Bon courage à vous,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mina97114
Mina97114

Oui j'ai parlé à mon vétérinaire  elle ma donner du pâté appétant pour l'aider il prend une petite cuillère matin midi et soir il boit bcp il continu à aller sur la balcon faire ses griffes mais je suis tellement peiné mais je vais garder espoir  j'attends vendredi 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?