Je donne à ma chihuahua, des croquettes, de la marque Pedigree adulte mini et ça lui convient très bien !
La mienne n'est de toute façon pas difficile.
Quand je décide de lui donner du pâté, c'est la même marque, en sauce ou en gelée.
En revanche, j'essaie de faire de son repas un moment festif.
Par exemple, je congèle son Kong XS, rempli de pâté.
Ou alors j'étale sur son tapis à lécher, du fromage, type Vache qui rit, que je congèle aussi un peu.
Pour les croquettes, j'ai acheté plein de petites peluches à fermeture éclair, que je cache dans la maison, elle doit les retrouver, ouvre la fermeture éclair avec ses dents et mange la croquette.
J'ai également un tapis à poil long, je jette les croquettes dessus, elle les trouve en les sniffant.
Votre chienne est difficile, mais passer, par le jeu, peut-être une solution...
Je lui prépare tout cela, quand je pars, j'ai même l'impression, que parfois, elle attend que je quitte la maison pour pouvoir jouer en mangeant !!
Pour répondre à Boxy, il y a encore un mois, je pouvais me promener avec ma chienne, de 1h à 1h30, par jour.
Depuis le froid et les gelées, elle ne veut plus mettre le nez dehors (chauffage au sol, en même temps !!), n'avance pas ou très peu et ne prend aucun plaisir, donc elle sort peu et j'adapte son alimentation, je sais que cet hiver elle va prendre un peu de poids, cet été, avec la reprise d'une activité physique plus intense, elle va en reperdre.