Que choisir en nourriture ?

Meggie0510
Meggie0510

Bonjour, j'ai poser récemment une question sur ce groupe mais je me rend compte que j'ai oublier d'en poser une

Donc j'ai un chihuahua femelle (1an et 4mois) non stérilisé pour l'instant. Elle pèse 2,5kg 

elle a des soucis digestifs depuis tout bébé (selles jaunes, gastrite, mange de l'herbe etc) en plus d'être très difficile et capricieuse au niveau de la nourriture..

j'ai essayer toutes sortes de croquettes Orijen, world of wilderness, ultima, RC.. en passant du sans céréales ou avec céréales. 
je me rend compte que ce qu'elle préfère sont avec céréales. J'ai acheter récemment une nouvelle marque Hill's spécial digestion. 
le problème de ses croquettes sont qu'elle contienne seulement 18,4% de protéine. Hors est ce que cela suffit à un chihuahua ou faut il que j'augmente l'apport ? 
et si oui comment ? 
j'avais penser à du pâté (en sauce de sa préférence) mais il faut qu'il sois sans trop de matières grasses. Et même avec sa j'ai peur que ses problèmes recommence.

j'avais aussi penser à une petites RM pour augmenter ses apports mais vraiment pas sûr de mon coup.. à coup sûr qu'elle voudra plus des croquettes.

comment puis je faire ? Avez vous une marque de pâté en sauce qui pourrais convenir niveau digestif ? 
la marque hills en a mais y a très peu d'avis dessus 

 

enfin je vous remercie pour votre réponse car je suis perdu 🥲

 

25 réponses
Fox76
Fox76

Attention quand même à une croquette qui a moins de 20% de proteines , peu de MG disons 10-12 % , même s il y a 10% d eau et 10 de fibres et minéraux, il y a "un trou dans la raquette" de 50% , ce sont des glucides . Je suis pas bien sur qu autant de glucides soit vraiment bénéfique à long terme, on parle d un carnivore.

Tout n est que question de quantité, avec une croquette à 40% de proteines il n aura besoin d en manger que la moitié par rapport à celle à 20% . Même si celle à 20 % ont des "acides aminés de choix" elles ont un gros défaut de base, il mange d office le double de glucides. 

Citer
Loustick
Loustick

Heu... le chien n'est plus carnivore depuis des milliers d'années. Les glucides vont apporter "du carburant".

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

Lewina 

j'ai déjà fais deux cures de prokolin, la première l'ayant aider mais sa a vite recommencer et depuis la deuxième sa va mieux j'ai l'impression.

si j'ai changer les croquettes aussi c'est parce qu'elle étaient beaucoup trop grasses et que c'était vraiment pas le top comme marque. 
Là je la laisserai au croquettes hills car c'est spécial digestion alors j'imagine que sa devrais l'aider mais comme dis, elle mange que 40gr et je trouve qu'elle a un peu perdu et moins enjoué que d'habitude

elle serait capable de se laisser mourrir de faim pour avoir autre chose lol. C'est sa qui me fais penser que je devrais rajouter quelque chose.

donc j'arrive au point de départ je ne sais pas quoi faire.. sachant que le matin elle a pas d'appétit je pourrait pas lui donner RM et croquettes en même temps le soir.. faudrait à la limite que j'alterne tout les jours mais bon.

et sinon paté.. je vais déjà voir ce soir si elle mange ses croquettes 

Citer
Lewina
Lewina

Non mais Loustick, les croquettes en question, basiquement c'est du pain arromatisé viande XD

La teneur en céréal est incroyablement importante, et la présence de viande anecdotique !

 

Les ingredients des hill's digestion pour petit chien (même si il y en a d'autre donc j'ai pu me tromper) : 

Blé, maïs, farine de poulet (5 %) et de dinde (teneur totale en volaille : 9 %), graisses animales, farine de gluten de maïs, hydrolysat de protéines, brisures de riz, riz brun (4 %), orge (3,2 %), avoine (3,2 %), coques de noix de pécan moulues, minéraux, pulpe de betterave déshydratée, graines de lin, jus d'agrumes déshydraté, vitamines, airelles déshydratées, oligo-éléments et bêta-carotène

 

Protéines 18,4%, Matières grasses 11,8%, Cellulose brute 2,6%, Cendres brutes 4,6%, Calcium 0,70%, Phosphore 0,55%, Sodium 0,22%, Potassium 0,68%, Magnésium 0,09%
 

On est sur du 51 % de glucide si on compte 10% d'humidité, et sur les 18% de proteines, une grande partie est d'origine végétale. Je veux bien que le chien ne soit pas carnivore stricte, mais il y a des limites... 

 

Mais la, que ce soit ces croquettes là ou d'autres, il est surtout urgent d'arreter de changer à tout va, et comme la postante vient d'acheter ces croquettes je doute qu'elle veuille re changer... 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

Fox76 

Oui mais je n'ai pas le choix de lui donner ses croquettes là pour sa digestion.. 

mais je voulais évidemment lui augmenter l'apport en protéines mais je sais pas comment puisqu'elle mange que le soir 

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Lewina 

le problème n'est pas de changé de croquettes j'ai encore les orijen et les world of wilderness chez moi

mais elle ne mange pas ses croquettes lol  

 

Citer
Lewina
Lewina

Meggie : "sachant que le matin elle a pas d'appétit je pourrait pas lui donner RM et croquettes en même temps le soir.. faudrait à la limite que j'alterne tout les jours mais bon."

 

Le matin, le mien m'envoi bouler avec les croquettes, mais jamais avec de la paté ou de la ration ménagère. 

Il faut bien se rendre compte que mon chien est un affamé, mais que quand il mangeait des croquettes, je devais le forcer à les manger avec différent stratagème ! Ajout de pâtés, d'huile, de jus de viande, jeu... 

 

Mais avec les problèmes actuels de la votre, ce n'est pas le moment de commencer à faire des mélange, il faut la stabiliser à peu près en restant sur 1 seule alimentation (croquette, ou pâtée, ou ration ménagère) et ensuite voir si on veut donner de deux choses. 

Et vous devez arreter de vous focaliser sur le taux de graisse, il y a quand même peu de chance que ce soit ça le problème. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

@Meggie0510 : "

Lewina 

le problème n'est pas de changer de croquettes j'ai encore les orijen et les world of wilderness chez moi

mais elle ne mange pas ses croquettes lol  "

 

Les sans céréales ne sont pas vidente à digérer, donc je ne pense pas que vous deviez lui en redonner non plus. Chez le miens en tout cas ça ne passe pas. 
Faites en don à un refuge avant qu'elle ne soit perimées^^

 

Pour le fait qu'elle ne mange pas beaucoup de ses croquettes vous avez deux choix : 

- Vous dire qu'elle n'en est pas non plus à ne rien manger et que pour deux semaines, ce n'est pas très grave qu'elle mange peu. 

- Vous dire que ça ne vous convient pas, et changer d'alimentation pour du 100 patée ou une ration ménagère. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

Lewina 

mais si elle perd du poids je fais comment ? 
c'est sa le truc elle mange vraiment peu ses croquettes meme en les humidifiant d'eau ou d'huile de saumon qu'elle déteste d'ailleurs

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Lewina ce qui m'inquiète aussi c'est donc qu'elle mange pas le matin 

je part donc au boulot avec l'incertitude qu'elle me fasse une hypoglycémie 

elle en a jamais fais heureusement mais sa me fais peur quand même 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?