Que choisir en nourriture ?

Meggie0510
Meggie0510

Bonjour, j'ai poser récemment une question sur ce groupe mais je me rend compte que j'ai oublier d'en poser une

Donc j'ai un chihuahua femelle (1an et 4mois) non stérilisé pour l'instant. Elle pèse 2,5kg 

elle a des soucis digestifs depuis tout bébé (selles jaunes, gastrite, mange de l'herbe etc) en plus d'être très difficile et capricieuse au niveau de la nourriture..

j'ai essayer toutes sortes de croquettes Orijen, world of wilderness, ultima, RC.. en passant du sans céréales ou avec céréales. 
je me rend compte que ce qu'elle préfère sont avec céréales. J'ai acheter récemment une nouvelle marque Hill's spécial digestion. 
le problème de ses croquettes sont qu'elle contienne seulement 18,4% de protéine. Hors est ce que cela suffit à un chihuahua ou faut il que j'augmente l'apport ? 
et si oui comment ? 
j'avais penser à du pâté (en sauce de sa préférence) mais il faut qu'il sois sans trop de matières grasses. Et même avec sa j'ai peur que ses problèmes recommence.

j'avais aussi penser à une petites RM pour augmenter ses apports mais vraiment pas sûr de mon coup.. à coup sûr qu'elle voudra plus des croquettes.

comment puis je faire ? Avez vous une marque de pâté en sauce qui pourrais convenir niveau digestif ? 
la marque hills en a mais y a très peu d'avis dessus 

enfin je vous remercie pour votre réponse car je suis perdu 🥲

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Meggie0510
Meggie0510

Fox76 

Oui mais je n'ai pas le choix de lui donner ses croquettes là pour sa digestion.. 

mais je voulais évidemment lui augmenter l'apport en protéines mais je sais pas comment puisqu'elle mange que le soir 

Lewina
Lewina

Non mais Loustick, les croquettes en question, basiquement c'est du pain arromatisé viande XD

La teneur en céréal est incroyablement importante, et la présence de viande anecdotique !

Les ingredients des hill's digestion pour petit chien (même si il y en a d'autre donc j'ai pu me tromper) : 

Blé, maïs, farine de poulet (5 %) et de dinde (teneur totale en volaille : 9 %), graisses animales, farine de gluten de maïs, hydrolysat de protéines, brisures de riz, riz brun (4 %), orge (3,2 %), avoine (3,2 %), coques de noix de pécan moulues, minéraux, pulpe de betterave déshydratée, graines de lin, jus d'agrumes déshydraté, vitamines, airelles déshydratées, oligo-éléments et bêta-carotène

Protéines 18,4%, Matières grasses 11,8%, Cellulose brute 2,6%, Cendres brutes 4,6%, Calcium 0,70%, Phosphore 0,55%, Sodium 0,22%, Potassium 0,68%, Magnésium 0,09%

On est sur du 51 % de glucide si on compte 10% d'humidité, et sur les 18% de proteines, une grande partie est d'origine végétale. Je veux bien que le chien ne soit pas carnivore stricte, mais il y a des limites... 

Mais la, que ce soit ces croquettes là ou d'autres, il est surtout urgent d'arreter de changer à tout va, et comme la postante vient d'acheter ces croquettes je doute qu'elle veuille re changer... 

" lewinaforum@gmail.com "
Meggie0510
Meggie0510

Lewina 

j'ai déjà fais deux cures de prokolin, la première l'ayant aider mais sa a vite recommencer et depuis la deuxième sa va mieux j'ai l'impression.

si j'ai changer les croquettes aussi c'est parce qu'elle étaient beaucoup trop grasses et que c'était vraiment pas le top comme marque. 
Là je la laisserai au croquettes hills car c'est spécial digestion alors j'imagine que sa devrais l'aider mais comme dis, elle mange que 40gr et je trouve qu'elle a un peu perdu et moins enjoué que d'habitude

elle serait capable de se laisser mourrir de faim pour avoir autre chose lol. C'est sa qui me fais penser que je devrais rajouter quelque chose.

donc j'arrive au point de départ je ne sais pas quoi faire.. sachant que le matin elle a pas d'appétit je pourrait pas lui donner RM et croquettes en même temps le soir.. faudrait à la limite que j'alterne tout les jours mais bon.

et sinon paté.. je vais déjà voir ce soir si elle mange ses croquettes 

Loustick
Loustick

Heu... le chien n'est plus carnivore depuis des milliers d'années. Les glucides vont apporter "du carburant".

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Fox76
Fox76

Attention quand même à une croquette qui a moins de 20% de proteines , peu de MG disons 10-12 % , même s il y a 10% d eau et 10 de fibres et minéraux, il y a "un trou dans la raquette" de 50% , ce sont des glucides . Je suis pas bien sur qu autant de glucides soit vraiment bénéfique à long terme, on parle d un carnivore.

Tout n est que question de quantité, avec une croquette à 40% de proteines il n aura besoin d en manger que la moitié par rapport à celle à 20% . Même si celle à 20 % ont des "acides aminés de choix" elles ont un gros défaut de base, il mange d office le double de glucides. 

Lewina
Lewina

"J'ai surveiller les selles jaunes, et j'ai pu constater qu'elle en avais uniquement quand elle mangeais de l'herbe, trop bizarre. " 

Attention, en fait ce n'est pas parce qu'elle mange de l'herbe que ses selles sont jaunes, mais l'inverse. Quand ses selles sont jaunes, c'est qu'il y a un problème digestif, et la réponse des chiens à ça, c'est de manger de l'herbe ^^

Pour la dose de croquettes :

Si je ne me trompe pas, vos croquette donne 360kcal/100g, avec 40g elle en a donc 144g ce qui est en effet trop peu car il lui en faudrat entre 200 et 235kcal par jour. Après, si elle n'est pas maigre, tous les chiens sont différents et tant qu'elle ne perd pas de poids, il est possible que 40g de croquette lui suffise, tout simplement. 

Quoi qu'il en soit il faut vraiment arreter de changer son alimentation ! Vous avez choisis ces croquettes, tenez y vous au moins 1 mois avant de dire qu'elle ne les digère pas, car pour le moment c'est surtout son système digestif qui n'est pas en forme à force de changement !. 

Si je comprend bien, de base c'est juste les trucs Cesar qui ne passaient pas, je ne comprend pas pourquoi vous avez changé de croquettes à ce moment là au lieu de simplement arreter les césar et attendre qu'elle aille mieux... 

Honnetement, mon conseil serait pour le moment de ne rien lui donner d'autre que ses croquettes pendant au moins deux semaines, voir si sa digestion reviens à la normale, parce que là à changer de croquettes et à essayer des patées à coté, vous ne pouvez pas savoir si ce sont les croquettes ou les patées qui ne vont pas, ou la combinaison des deux... 

Votre chienne mange, même si c'est moins que ce qui est conseillé, elle ne se laisse pas  mourrir de faim non plus, il faut juste surveiller son poids ^^

Si vous revoyer votre véto, parlez lui aussi de probiotique, voir si il pense que ce serait une bonne idée de lui en faire une cure pour aider sa flore intestinale^^

" lewinaforum@gmail.com "
Meggie0510
Meggie0510

Provetojuniorconseil 

merci pour votre aide. Pensez vous que le pâté en sauce "healthy cuisine" de la marque hill's puisse être bien ? 
car les boites qu'il propose comme "digestive car" elle ne mangera pas je suis sûr car elle préfère la sauce lol 

Meggie0510
Meggie0510

Loustick 

et bien elle les mange mais pas tout.. je lui donne seulement 40grammes de croquettes le soir si j'en donne plus que sa elle gaspille et sa même si je coupe la ration en deux fois.

c'est pour sa que je voulais complémenter avec autre chose car se laisser mourrir de faim j'ai l'impression que sa la dérange pas lol 

Meggie0510
Meggie0510

Dundeemaya 

oui en effet j'ai beaucoup changer de marque. En faite ses problèmes sont apparu quand j'ai commencer à donner du pâté cesar (cette cochonnerie) elle me faisait des selles jaunes liquide etc donc plusieurs aller et venu chez le vétérinaire, au début c'était une gastrite donc prébiotique, piqûre, sirop.. et quand j'ai rappeler pour le même problème  il me dis que la nourriture est trop grasse. Donc rebelotte prébiotique.. 

et depuis j'ai arrêter le pâté. Changer ses croquettes plusieurs fois. J'ai surveiller les selles jaunes, et j'ai pu constater qu'elle en avais uniquement quand elle mangeais de l'herbe, trop bizarre. Donc je me demande le vrai du faux là dedans. 
la sa fais quelques jours qu'elle m'en a pas fait, je lui interdit de manger de l'herbe pas le choix. Et pour les transitions au début sa fonctionnait bien mais pour la dernière de orijen a hills elle a clairement manger les nouvelles croquettes et pas les anciennes..

Meggie0510
Meggie0510

Boxy 

autrement elle est assez pantouflarde elle fais 1/2h de sortie par jour.

et en friandises je donne les world of wilderness lyophilisé (coeur de poulet, bœuf..)

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?