Gerdiose chaton

Lucie_v
Lucie_v

Bonjour 

j'ai adopté un chaton début novembre. La veille de l'adoption elle avait été vacciné contre le coryza. Le lendemain de son arrivée à la maison, elle a commencé à avoir de la diarrhée. Puis elle éternuer très souvent et avait des écoulements de yeux. Elle a donc été traité avec un antibiotique et du Carbo levure pour sa diarrhée, ainsi que des gouttes et une pommade pour les yeux. Puis au fil des jours rien ne changer , nous avons donc procéder au changement de croquettes mais rien n'y fait. Le diagnostic de la gerdiose est tomber il y a une semaine. Elle a donc été sous traitement au metrobacter pendant 7 jours. Il se trouve qu'il s'est terminé il y a deux jours et elle a toujours de la diarrhée. Je commence le Pana cure aujourd'hui. pour ce qui est des écoulements de yeux et les éternuements, rien à changer..

Je suis quelque peu découragé. Quelqu'un aurait-il subi une situation similaire et pourrait m'aider ? Est-ce normal qu'elle est encore de la diarrhée après sept jours de traitement au metrobacter ?

Je vous remercie 🤞🏼

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En ce qui concerne la diarrhée, le traitement peut-être plus ou moins long selon les individus, surtout qu'ici c'est un chaton qui est en plus pris de l'appareil respiratoire. 

Le métronidazole et fenbendazole sont les deux molécules efficaces contre Giardia duodenalis, attendez de voir l'évolution sous Panacur®. Dans les cas persistants, le traitement peut être répété mais ici votre chat a déjà été sous Metrobactin® et va être sous Panacur®, cela devrait suffir. 

Nettoyez bien votre maison ainsi que la litière (à l'eau bouillante) pour neutraliser les kystes qui peuvent être très résistants dans l'environnement. 

 

Pour les écoulements des yeux, nettoyez à l'aide d'un coton imbibée d'eau pour ne pas irriter sa peau, et voyez avec votre vétérinaire selon la pommade prescrite, si vous pouvez continuer. Cela dépendra de la gravité de l'atteinte : y'a-t-il de simples écoulements ou une conjonctivite prononcée ? 

 

La guérison peut prendre un peu de temps, car elle doit être affaiblie par la giardiose et sa maladie respiratoire. Seul le temps permettra sa guérison, car vous faites actuellement tout votre possible, et elle reçoit tous les soins nécessaires.

 

Bon courage,


Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lucie_v
Lucie_v

Bonjour, je vous remercie !

je ne crois pas qu'elle est de conjonctivite, c'est juste une écoulement permanent des yeux et surtout des morceaux noir qui sorte de son nez quand elle éternue .. c'est vraiment impressionnant .. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?