Caca hors litière en mon absence

AmelieC
AmelieC

Bonjour à tous ! 
 

je suis à bout et je cherche des solutions ! 
Mölkky chat mâle de 6 ans castré, s'est mis depuis quelques semaines à faire caca JUSTE DEVANT sa litière ! Mais il ne fait ça que quand je ne suis pas là, donc le plus souvent la nuit puisqu'il n'a pas accès à ma chambre.

Rien n'a changé dans son environnement, sa litière est toujours propre (d'autant plus que j'enlève les déjections depuis toujours avant d'aller me coucher), et je la change entièrement toutes les 3 semaines. 

Ça me rend folle de me réveiller tous les matins et avec cette horrible odeur qui forcément atteint ma chambre et que ça soit la première chose que j'ai à faire en me levant ... 

 

Je reprécise que lorsqu'il y va en journée et que je suis là, il va dans sa litière sans aucun problème .... 

Je ne sais plus quoi faire, pour enrayer cette situation soudaine et qui sort de nulle part ! 
 

merci beaucoup pour votre aide 

 

2 réponses
Loustick
Loustick

Tu peux essayer d'acheter des granulés a litière moins cher et la changer beaucoup plus souvent ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

C'est bien que la litière soit propre, est ce qu'il est le seul chat ? Y'a t'il eu un changement quelconque chez vous (nouvelle personne, personne absente, environnement) ?

 

Vous pouvez essayer d'ajouter une deuxième litière car certains chats font leurs petits et gros besoins séparément.

Dans cette deuxième litière vous pouvez mettre un substrat différent, une litière sans toit si la première en a une etc... l'idée est d'en mettre une assez différente pour voir les préférences.

Cela permettra de voir si le problème est lié à la litière.

 

Ensuite, assurez vous qu'il soit bien vermifugé (les vers peuvent gêner l'animal qui fait ses besoins ailleurs) et qu'il n'ait pas eu de changement de comportement indiquant un potentiel problème de santé.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?