Quel est la race de mon chien ?!

SteakMan11
SteakMan11

Bonjours, j’ai un petit chien de 7 à 8 kg de 9 ans et je me suis toujours demander de quel race elle est. Il ressemble beaucoup à un coton de tuléar ou un bichon maltais. Bref, si quelqu’un pourrai me répondre en ce basant sur les photos ça serait vraiment apprécier !  
4 réponses
Loustick
Loustick

Race petit chien trop mignon !

Selon les photos il a un air de coton, peut-être croisé Lhassa Apso ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Il y a probablement du bichon effectivement, mais je dirais plutôt Frisé que Maltais 😊

 

 

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un bichon, Maltais ou Frisé ça n'a pas grande différence a part les poils.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'aspect physique de votre chien me ferait plutôt penser à un coton de tulear.

Cependant, si vous ne possédez pas de papier sur son pedigree (cela correspond à un acte de naissannce avec la généalogie du chien en question) cela signifie qu'il n'est pas inscrit au LOF (livre des origines françaises). On ne peut donc pas à proprement parler de race en ce qui concerne votre chien mais plutôt qu'il présente les caractéristiques physiques d'une race, cela ne changeant bien évidemment rien au fait qu'il soit très mignon. Cela implique juste que si vous la faisiez se reproduire, ses petits ne pourraient pas être vendus au même prix qu'un animal avec un pedigree ne pouvant être vendus comme des chiens "pure race". 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?