Besoin d'aide pour Naya

Gwendo
Gwendo

Bonjour,  alors voila j'ai une chienne de deux an et demi,  que j'ai recuperer il y a 7 mois a peu près. 

Le probleme que j'ai aujourdhui est qu'a chaque fois quil est l'heure de lui donner a manger ma chienne ce met a me grogner dessus a trembler claquer des dents et fait pipi par terre ,  tout les jours !! 

Je ne comprend pas son comportement et essaye toutes les solutions pour l'aider mais rien n'y fais... 

Savez vous pourquoi elle est comme ca et comment ressoudre ce probleme ?? 

Merci d'avance 

Gwendoline

7 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Pour moi, la on dépasse le stade de l'excitation et votre chienne est manifestement très stressée au moment de sa gamelle.

 

Je pense qu'il y a un autre problème derrière ça (il faudrait plus d'informations sur son mode de vie, son passé) mais vous pourriez déjà tenter 2 repas à des heures pas forcément fixes.

 

 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gwendo
Gwendo

Merci pour votre reponse.

J'ai deja tente cette solution et pas q'une fois sauf qu'elle fini par ce mettre a vomir car elle mange beaucoup trop vite,  limite a s'en ettouffer et elle est toujours aussi gourmante a chaque balade elle cherche des choses a manger. 

Elle as pas eu un passé facile,  chienne de rue en guadeloupe,  elle n'a pas pu etre sevré pas sa maman je suppose qu'elle l'as perdue avant...

Maltraité,  en manque de repas,  en manque de tout. 

Elle a ete accueillie chez un Monsieur qui l'a adopté et n'a jamais pris compte de ses besoins.

 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je ne m'inquiétais pas des vomissements. Même si c'est plusieurs jours, c'est le temps qu'elle comprenne que le manque de nourriture, c'est du passé.

 

Un chien qui beaucoup souffert, c'est souvent 2 ans d'efforts voir plus pour limiter le traumatisme.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gwendo
Gwendo

C'est vrai ?? Si c'est ca je l'espere vraiment qu'elle finisse par aller mieux..

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu'est ce que vous avez essayé pour lui faire passer ça ? Avez-vous essayé la gamelle anti glouton ou un tapis de fouille (que l'on peut faire sois même) ? ça évitera qu'elle vomisse. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Elle a un passé de chien qui manque de nourriture. Il faut qu'elle intègre le fait que la nourriture ne va pas manquer maintenant. 

Quels sont ses rapports avec toi a part le moment des repas ? Est-ce que tu arrives a jouer, a faire des calins ?

Moi je laisserais la gamelle a volonté quelque temps.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Vous l'avez depuis 7 mois mais a t elle ce comportement depuis son arrivée chez vous ?

 

Je conseille de consulter un professionnel (comportementaliste, éducateur canin) qui pourrait observer les signes de stress et les signes de détente et vous accompagner dans les actions à entreprendre, aussi je dis cela pour votre sécurité car rien ne dit que la situation ne va pas s'aggraver...

Il y a des signes évidents mais d'autres plus discrets et identifier ceux là au bon moment ou en amont par exemple, peut aider à agir avant que ça ne dégénère. Pareil pour reguider vers un esprit plus calme...

 

A t elle ce comportement face aux friandises ? Quel est son comportement quand vous mangez devant elle ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?