Déplacements réguliers... et mon chat ?

Cel23
Cel23

Bonjour, 

J'aurais besoin de vos conseils : mon chat a une histoire particulière. Il a été retrouvé dans une poubelle a environ 3 semaines, a vécu 1 ans et demi en refuge, a atterri chez ma voisine qui est partie 6 mois plus tard dans une autre ville en appartement et elle me l'a confié il y a 1mois et demi. J'ai vraiment pris le temps de l'apprivoiser et on a une relation assez fusionnelle. Il me suis comme un chien, on a des rituels de câlin matin et soir. Il a peur du bruit et du reste de la famille, s'enfuit quand mon mari veut nous rejoindre quand il ronronne. Bref, c'est bien mon chat et je suis même parfois trop inquiète pour lui, je m'en rends compte. Je travaille dans le théâtre et les 3 prochains mois je ne serai là qu'une semaine par mois, et puis à nouveau là un mois et puis à nouveau en déplacement et là qu'une semaine par mois jusqu'à juillet où je ne serai carrement pas là du mois. De temps en temps mon mari sera là pour s'occuper du chat et par moment ce seront les voisins qui lui donneront juste à manger. Mon chat pourra continuer de sortir vivre sa vie habituelle, ce qui va changer, c'est la seule interaction douce câline et joueuse qu'il a avec un être humain. Ce qui m'inquiète c'est qu'il ressente à nouveau un abandon, qu'il n'ait pas trop de relation sociale avec d'autres humains personne pour le câliner ou jouer avec lui et aussi qu'il m'oublie, que notre relation change alors qu'elle est si belle. Par ailleurs en hiver le temps où mon mari part en déplacement avec moi, la maison ne sera pas chauffée est ce que ça craint pour le chat ? Merci pour vos conseils. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,