Bonjour,
Je déménage dans un mois d'un appartement à une grande maison. Ma chatte, Mimi, est de nature très craintive, et n'a été habituée qu'à vivre seule avec moi. J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- Comment préparer mon chat en amont de ce déménagement ? Sachant que ma chatte a très peur de sa cage de transport.
- La maison étant à étage, est-il préférable que j'isole les premiers temps Mimi dans une chambre à l'étage (sachant que je souhaite qu'à l'avenir sa litière soit uniquement à l'étage) ou dans notre chambre, au rez-de-chaussé, pour qu'elle soit avec nous ?
- Je souhaiterais dans les premiers temps mettre une litière au rez-de-chaussé et une à l'étage pour éviter les accidents, sachant que je ne souhaite la laisser qu'à l'étage ensuite. Comment lui donner petit à petit l'habitude de n'utiliser que celle de l'étage ?
- J'ai du mal à empêcher ma chatte de faire ses griffes sur mon canapé dans mon appartement. Comment éviter que ce comportement ne se reproduise sur le nouveau canapé ? Sachant qu'elle a déjà plusieurs griffoirs.
Je suis preneuse de tous les conseils qui pourraient faciliter l'intégration de ma chatte dans ce nouvel environnement, beaucoup plus grand et où elle n'aura comme repères que son grand arbre à chat et ses jouets.
Merci beaucoup par avance