Ration ménagère besoin d’aide SVP

Meggie0510
Meggie0510

Bonjour à tous. 
j'aurais besoin d'aide concernant l'alimentation de mon chihuahua. C'est une femelle de 1an et 4mois, elle pèse 2,5kg et non stérilisé (sera stérilisé d'ici janvier) 

étant très difficile au niveau de l'alimentation je ne sais plus quoi faire.. elle refuse toutes sortes de croquettes. Au départ c'était Ultima pour chihuahua avec pâtée Cesar en passant par world of wilderness et même pâtée lukullus rien n'y fait...maintenant elle est sous Orijen small breed sans céréales. 
elle en a manger les premiers jours et maintenant elle en veux plus même après les avoir humidifier ou ajouter de l'huile de saumon..elle est très capricieuse 

j'aimerais donc savoir si il y a possibilité de les humidifier avec des bouillons pour les rendre plus appétente. Si vous avez une recette ? Ou toute autre astuce..
car je voudrais conserver les croquettes le matin et passer à la ration ménagère le soir. 

concernant la RM, si je conserve les croquettes le matin combien faut il donner en ration pour les deux ? 
j'avais penser à: 50gr viande/ 25gr glucides (riz..)/ 25gr légumes (haricot vert..) + huile de colza etc. mais par contre pour rationner les deux correctement je ne sais pas comment faire ?.. 

sachant que je donne des croquettes sans céréales, est ce qu'il y aura un souci si j'en donne le soir par contre vis à vis de la RM ? 
 

depuis bébé je galère avec elle niveau alimentation. Elle a un transit intestinal horrible. Elle me fait parfois des selles jaunes, des gastrites et mange constamment de l'herbe... pourtant vermifugé et pré biotique du vétérinaire à disposition.. j'aimerais au maximum réduire les graisses dans son alimentation et préférer des aliments très digestible. 
 

pourriez vous m'aider svp ? 😟🙏

32 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez sur le site Une gamelle au top qui propose un calculateur de ration ménagère :) 

si vous faites un mix croquettes et ration ménagère, il faut donner la moitié de la ration de croquettes.

vous pouvez faire une RM qu'avec uniquement de la viande et des légumes. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Vous nous dites que votre chienne a des problèmes de digestion.

 

Ne jouez pas avec sa santé. Prenez contact avec un vétérinaire nutritionniste qui pourra vous guider efficacement dans vos choix d'alimentation tout en tenant compte de ses soucis.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, une ration ménagère, pourquoi pas, mais tu peux pas jouer les apprentis sorciers. Exemple le gentil conseil d'une RM avec uniquement légumes et viande. Le chien va vite etre en carence alimentaire. 

Comme Gentils Géants, pas de ration ménagère sans vétérinaire diététicien. Le chien doit avoir un suivi sanguin et hépatique régulier. L'alimentation sera adaptée à l'activité physique du chien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai une relou capricieuse sur l'alimentation aussi. Au début je lui prenait des sachets de pâtée en sauce a ajouter sur les croquettes et depuis l'été caniculaire, nous sommes passé au 90% pâtée 10% croquettes : le peu de croquettes dans la ration sont noyée dans la pâtée elle ne fait plus la fine bouche et réclame son repas pile à l'heure.

Avec un chihuahua ça devrait pas être bien cher un plein de pâtée pour le mois.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne l'ai pas précisé car tout est expliqué.   sur le dit site cité mais il y a également des   huiles et des compléments alimentaires à ajouter, également des proportions à suivre pour que tout soit équilibré. Faut juste aller voir sur le site. Il y a également le groupe Facebook Ration ménagère pour chiens : comment faire ? Si vous avez des questions :) 

d'ailleurs, mon commentaire disant qu'on peut donner uniquement des légumes et de la viande était en réponse à cette question "sachant que je donne des croquettes sans céréales, est ce qu'il y aura un souci si j'en donne le soir par contre vis à vis de la RM " 

donc pas de souci si vous en donnez pas, mais pas non plus de souci si vous en donnez. Après ça dépend de ce qu'elle peut digérer ou non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

Dundeemaya 

Que prend tu comme marque de pâté en sauce ? Car justement elle aime que sa.. elle n'aime pas les pâtés en bloc. 
le problème c'est que elle est sous croquettes sans céréales et je ne trouve aucun paté en sauce sans céréales. 
étant donner qu'elle a des problèmes de digestion il me faut également un pâté pauvre en matières grasses 

 

 

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Kikaah 

j'ai passer des heures à feuilleter chaque sites et chaque forum lol 

du coup je pense que j'ai à peu prêt toute les données concernant la RM (cmv etc..) 

mais vis à vis des commentaires je me demande si c'est une bonne idée.. je sais pas si je devrais faire sa ou si je devrais repasser au pâté croquettes.. le problème étant que je trouve pas de pâté en sauce sans trop de matière grasse et sans céréales..

 

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Loustick 

pense tu alors que paté croquette serait le plus adapté pour qu'elle ne manque de rien ?

si je voulais passer au RM c'est parce que mon vétérinaire m'avais dis d'arrêter le pâté et continuer qu'avec les croquettes car les deux ensembles sont gras. Donc je sais pas comment trouver un paté en sauce (elle aime que sa) pauvres en matière grasse et sans céréales pour suivre avec les croquettes 

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Gentil geants 

oui j'étais déjà plusieurs fois chez le vétérinaire.. au moindre soucis je m'inquiète lol comme dis dans les commentaires au dessus il m'avais préconiser d'arrêter le pâté car trop gras avec les croquettes mais étant donner qu'elle en mange plus voir très peu si je dois repasser au paté (en sauce) lequel devrais je prendre.. sans céréales c'est dur à trouver et elle me fais la difficile.. j'ai pas trop le choix en vrai c'est sois sa sois RM 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si tu lui donnes que de la pâtée ? Si tu.  trouve une marque qui te vas mais pas en sauce, peut être mixer un peu avec de l'eau ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?