Allez sur le site Une gamelle au top qui propose un calculateur de ration ménagère :)
si vous faites un mix croquettes et ration ménagère, il faut donner la moitié de la ration de croquettes.
vous pouvez faire une RM qu'avec uniquement de la viande et des légumes.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Vous nous dites que votre chienne a des problèmes de digestion.
Ne jouez pas avec sa santé. Prenez contact avec un vétérinaire nutritionniste qui pourra vous guider efficacement dans vos choix d'alimentation tout en tenant compte de ses soucis.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour, une ration ménagère, pourquoi pas, mais tu peux pas jouer les apprentis sorciers. Exemple le gentil conseil d'une RM avec uniquement légumes et viande. Le chien va vite etre en carence alimentaire.
Comme Gentils Géants, pas de ration ménagère sans vétérinaire diététicien. Le chien doit avoir un suivi sanguin et hépatique régulier. L'alimentation sera adaptée à l'activité physique du chien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je ne l'ai pas précisé car tout est expliqué. sur le dit site cité mais il y a également des huiles et des compléments alimentaires à ajouter, également des proportions à suivre pour que tout soit équilibré. Faut juste aller voir sur le site. Il y a également le groupe Facebook Ration ménagère pour chiens : comment faire ? Si vous avez des questions :)
d'ailleurs, mon commentaire disant qu'on peut donner uniquement des légumes et de la viande était en réponse à cette question "sachant que je donne des croquettes sans céréales, est ce qu'il y aura un souci si j'en donne le soir par contre vis à vis de la RM "
donc pas de souci si vous en donnez pas, mais pas non plus de souci si vous en donnez. Après ça dépend de ce qu'elle peut digérer ou non.
Et si tu lui donnes que de la pâtée ? Si tu. trouve une marque qui te vas mais pas en sauce, peut être mixer un peu avec de l'eau ?