litige refuge contrat adoption pour une chienne

Cacahuette
Cacahuette

bonjour, mes beaux parents ont adopté une malinoise venant d'Espagne de 5 ans dans un refuge en France. Sur le contrat signé, elle est censée être stérilisée. Au bout de 50 jours de présence au domicile elle a commencé à avoir des signes d'accouchement donc visite urgence veterinaire qui trouve par échographie 8 chiots prêts à sortir. Donc retour au refuge pour l'accouchement actuellement elle est en attente d'expulser les derniers chiots elle va être récupérée ensuite dans les prochains jours par mes beaux parents avec des cachets pour la montée de lait.

Quel recours contre ce refuge ou son veterinaire qui ne fait pas son travail correctement sachant qu'il faut 50 à 60 jours pour une gestation donc quand cela s'est passé elle etait déjà au refuge francais. Pourtant mes beaux parents ont payé les frais d'adoption  et de stérilisation.

Est il possible de se faire rembourser les frais du veterinaire qui a découvert cette naissance imminente par le refuge.

La responsable du refuge a dit qu'elle avait payée les frais de stérilisation au refuge espagnol. Alors que faire si quelqu'un peut m'aider a y voir clair tout sera le bienvenu.

Merci pour les réponses futures

4 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Faites contre mauvaise fortune bon cœur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Un Malinois en refuge, c'est environ 200 euros stérilisé et vacciné.

Les refuges n'ont pas une activité a but lucratif. 

Le premier recours serait de discuter avec l'association. Ça m'étonnerait qu'ils refusent de la faire opérer. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Bonjour 

C'est un problème lié au refuge espagnol ou au refuge français. Il faudrait continuer à discuter avec eux pour voir si vous ne pourriez pas trouver une réponse ensemble. Il peut s'agir de malhonnêteté mais aussi seulement d'un problème d'organisation (de débordement...)

Par contre la chienne ne reste pas au refuge pour allaiter les chiots ?

Bon courage

Loustick
Loustick

Oui, d'accord avec Boxy, ça serait quand même mieux de laisser la mère avec sa portée le temps du sevrage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?