Mon hamster a la patte gonflée est un trou sous le vantre

Loane
Loane

Bonjour à tous j'aimerais avoir des conseils pour hamster mon hamster un trou sous le ventre et à la patte gonflée je ne sais pas quoi faire ça fait 2 semaines qu'il a ça il est maigre il n'arrive même plus à se retourner je ne sais plus quoi faire merci pour ce qui ont des solutions

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Sur le forum, malheureusement personne n'aura de solution autre que celle-ci : vétérinaire en urgence, ne serait-ce que pour lui éviter de souffrir plus longtemps 😕

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La plaie semble effectivement grave, la patte est gonflée et vous avez remarqué un amaigrissement depuis 2 semaines. La visite chez le vétérinaire est donc indispensable, il pourra examiner votre hamster pour trouver l'origine de cette plaie et de sa patte gonflée et ainsi gérer la douleur de votre hamster, ce que vous ne pouvez pas faire chez vous. 

 

Tout ce que vous pouvez faire sont des soins locaux pour éviter l'infection de cette plaie. Nettoyez d'abord avec une compresse imbibée d'eau, puis désinfectez avec de la bétadine ou de la chlorexidine diluée (1 pour 10). Cependant la visite est nécessaire pour trouver l'origine du problème et calmer sa douleur. 

 

Bien cordialement,


Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?