Bonjour j'aimerais avoir des conseils pour hamster il a un trou sous le ventre elle n'arrive plus à marché correctement il a la patte avant gonflé rouge je ne sais pas quoi faire il maigrir de plus en plus j'aimerais avoir un conseil merci il a ça depuis deux semaines
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Concernant la plaie de votre hamster vous pouvez la désinfecter délicatement avec un désinfectant à base de chlorhexidine ou de bétadine et une compresse. L'idéal serait également de l'isoler dans une cage avec un substrat qui ne puisse pas gêner la cicatrisation : par exemple une alèse ou du papier journal.
La patte gonflée, rouge et la difficulté à marcher (qui peut être liée à une sensation de douleur) doit en revanche vous alerter : votre hamster est-il tombé ? Peut-il s'être coincé la patte dans sa roue ou un barreau ? Celle-ci est peut être cassée, du moins les symptômes que vous décrivez sont typiques d'une inflammation.
Le plus alarmant reste le fait que votre hamster maigrit manifestement beaucoup. Continue-t-il à faire ses selles et à manger ? Un arrêt de l'alimentation chez ces animaux est souvent lié à de la douleur et dans le cas présent probablement à relier à son problème à la patte. Il s'agit dans ces cas là d'une urgence vitale pour ces animaux.
Il serait plus avisé de rendre visite à votre vétérinaire pour que celui-ci puisse a minima soulager la douleur de votre hamster.
bien cordialement,
quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "