Mon hamster

Loane
Loane

Bonjour j'aimerais avoir des conseils pour hamster il a un trou sous le ventre elle n'arrive plus à marché correctement il a la patte avant gonflé rouge je ne sais pas quoi faire il maigrir de plus en plus j'aimerais avoir un conseil merci il a ça depuis deux semaines

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Concernant la plaie de votre hamster vous pouvez la dĂ©sinfecter dĂ©licatement avec un dĂ©sinfectant Ă  base de chlorhexidine ou de bĂ©tadine et une compresse. L'idĂ©al serait Ă©galement de l'isoler dans une cage avec un substrat qui ne puisse pas gĂȘner la cicatrisation : par exemple une alĂšse ou du papier journal. 

La patte gonflĂ©e, rouge et la difficultĂ© Ă  marcher (qui peut ĂȘtre liĂ©e Ă  une sensation de douleur) doit en revanche vous alerter : votre hamster est-il tombĂ© ? Peut-il s'ĂȘtre coincĂ© la patte dans sa roue ou un barreau ? Celle-ci est peut ĂȘtre cassĂ©e, du moins les symptĂŽmes que vous dĂ©crivez sont typiques d'une inflammation.

Le plus alarmant reste le fait que votre hamster maigrit manifestement beaucoup. Continue-t-il Ă  faire ses selles et Ă  manger  ? Un arrĂȘt de l'alimentation chez ces animaux est souvent liĂ© Ă  de la douleur et dans le cas prĂ©sent probablement Ă  relier Ă  son problĂšme Ă  la patte. Il s'agit dans ces cas lĂ  d'une urgence vitale pour ces animaux. 
Il serait plus avisé de rendre visite à votre vétérinaire pour que celui-ci puisse a minima soulager la douleur de votre hamster.

bien cordialement,

quitterie 

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?