Mon hamster

Loane
Loane

Bonjour j'aimerais avoir des conseils pour hamster il a un trou sous le ventre elle n'arrive plus à marché correctement il a la patte avant gonflé rouge je ne sais pas quoi faire il maigrir de plus en plus j'aimerais avoir un conseil merci il a ça depuis deux semaines

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant la plaie de votre hamster vous pouvez la désinfecter délicatement avec un désinfectant à base de chlorhexidine ou de bétadine et une compresse. L'idéal serait également de l'isoler dans une cage avec un substrat qui ne puisse pas gêner la cicatrisation : par exemple une alèse ou du papier journal. 
 

La patte gonflée, rouge et la difficulté à marcher (qui peut être liée à une sensation de douleur) doit en revanche vous alerter : votre hamster est-il tombé ? Peut-il s'être coincé la patte dans sa roue ou un barreau ? Celle-ci est peut être cassée, du moins les symptômes que vous décrivez sont typiques d'une inflammation.

Le plus alarmant reste le fait que votre hamster maigrit manifestement beaucoup. Continue-t-il à faire ses selles et à manger  ? Un arrêt de l'alimentation chez ces animaux est souvent lié à de la douleur et dans le cas présent probablement à relier à son problème à la patte. Il s'agit dans ces cas là d'une urgence vitale pour ces animaux. 
Il serait plus avisé de rendre visite à votre vétérinaire pour que celui-ci puisse a minima soulager la douleur de votre hamster.

bien cordialement,

quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?