Mon chat urine partout

ivana22
ivana22

Mon chat urine depuis longtemps dans les affaires, tapis de salle de bain, fleur..etc. Sauf dans la litière, elle a 3ans et j'ai 2 autres chats et un chien. J'avoue ne pas comprendre pourquoi car elle fait aussi caca partout cela devient épuisant et je n'arrive pas a comprendre. Aidez moi s'il vous plaît 🙏🏼 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Depuis combien de temps avez-vous observé cette malpropreté ? 

La malpropreté chez le chat peut être associée à un problème de stress ou d'anxiété. Y'a-t-il eu des changements dans l'environnement de votre chat (déménagement, arrivée d'un nouvel animal...?).
Si vous avez 3 chats, il faudrait idéalement 4 litières (ou au minimum 3), nettoyées régulièrement. Combien de litières possédez-vous? 

 

Un épisode de malpropreté chez le chat peut également être lié à une douleur ou à de nombreuses maladies. Avez-vous remarqué d'autres symptômes chez votre chat ? (abattement, perte d'appétit, amaigrissement...)

L'aspect des urines et des excrément est-il normal ? Pour finir, avez vous remarqué des signes de douleur lorsque votre chat urine ou défèque ? 

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour savoir si la cause est comportementale, environnementale ou liée à un affection sous-jacente.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ivana22
ivana22

Cela fait bien 1 ou 2ans que cela dure..

En effet erreur de notre part il n'y a qu'une seule litière mais nous comptions bien en prendre une autre maintenant que nous avons un 3e chat.

Alors oui un petit chat donc la dernière est arrivé mais il y'a seulement 4mois et les soucis de propreté ont commencé bien avant cela.

Aucun signe de maladie ou de stress ni de douleur lors de ses besoins.

Je pense tout de même l'idéal serait de l'emmener chez un vétérinaire.

Apres serait-il possible que ce soit signe qu'elle marque son territoire car en effet c'est plutôt un jet d'urine.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Sann
Sann

bonjour

je pense qu une visite avec prise de sang serait bien au moins pour savoir si tout va bien . Mon chat a commencé a uriner hors de sa litière  mon vétérinaire ma dit qu un chat averti d un problème quand t il fait cela a répétition et il avait raison hypertyroidie  pourtant mon chat se comportait comme si tout allait bien . il est préférable de passer une petite visite

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?