Quelle polémique ? Parce que j'ai donné le même avis que proveto ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Vaux mieux prévenir que guérir :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Boxy
Est-ce que vous avez déjà vu un chiot malinois qui joue ? C'est comme dire qu'un chiot lévrier ne doit pas courir.
On ne parle pas de votre chien ici.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Boxy, c'est 2 marches, c'est pas le trekking de l'extrême 😂
Par contre, j'ai pas de réponse a ma question sur cette histoire de cellier.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je crois qu'un chiot malinois n'a pas besoin de marches pour se retrouver en l'air.
Ou alors il faut l'empêcher de courir, de jouer avec d'autres chiens, de vivre quoi.
Il faut arrêter de sur-protéger les animaux. Au final c'est l'homme qui les fragilisent.
Mais effectivement, des tests ont été effectués en enfermant des chiots dans une cage pendant 6 mois. Pour prévenir les problèmes de dysplasie, cela a été efficace. Pour les autres conséquences, l'étude s'est bien gardée d'en parler.
Bonjour,
Le Malinois est une race à risque de dysplasie. De ce fait, il est déconseillé de faire monter trop souvent des escaliers aux jeunes chiots.
Cependant, il s'agit pour vous de 2 marches seulement et non d'un réel escalier, donc je n'y vois pas d'inconvénient, cela ne devrait pas être dangereux pour lui.
Bonne journée,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "