Lituere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 

Depuis que mon chat sort dans le jardin la journée mais le soir il rentre à l'intérieur il refuse d'aller dans la litière 

Il miolle pour aller dehors devant la porte

Comme je refuse il fait ces besoins sur son fauteuil.

Aidez moi svp je craque 

Merci d'avance  

 

4 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour

 

Installez une chatière.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement installer une chatière est une solution.

Cependant si vous ne voulez pas qu'il sorte la nuit, il faut éliminer l'objet sur lequel il urine (si c'est un petit siège pour lui vous pouvez le remplacer) ou alors le couvrir d'un plastique, cela limitera le risque qu'il urine dessus.

Installez une deuxième litière à proximité de ce fauteuil, il faut qu'elle soit bien propre. Vous pouvez la nettoyer à la javel, cela permet de laisser une odeur qui attire les chats. 

Tentez d'utiliser une litière sans toit, cela se rapproche plus d'un lieu "naturel" ressemblant à l'environnement extérieur. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Elle est comment la litière ?

S'il y a un toit essaie de l'enlever. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir 

Merci de vos retour

La litière est ouverte et propre je vais essayer avec la javel 🤞 sur le fauteuil en dessous de son plaide j'ai mis un sac plastique pour limiter les dégâts.

Merciiiii 

Cordialement 

Jocelyne 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?