Dépression?

JinxJack
JinxJack

Bonjour,

depuis hier, mon Jack ne va pas bien... Il est amorphe, il a perdu sa joie de vivre, ne veut même pas de gâterie. On dirait qu'il est en dépression... Il ne fait pas de fièvre...

Je dois vérifier/surveiller quelque chose de spécial avant mon R/V chez le vétérinaire demain?

2 réponses
Loustick
Loustick

Température, vomissements, la qualité de ses sels, la couleur de ses gencives, la présence éventuelle de tique. Son ventre, dur ou souple.

Un coup de fil au véto pour savoir la conduite à tenir d'ici a demain. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Un brusque changement de comportement tel que vous le décrivez (apathie, fatigue, perte d’appétit) est souvent le premier signe d’une maladie ou d’une douleur chez l’animal.

Vous avez très bien fait de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

 

Ce changement de comportement est-il apparu dans un contexte particulier ? (après une promenade par exemple). 

 

En attendant, il faut effectivement surveiller la présence ou non de fièvre, l’apparition de vomissements / diarrhée, vérifier que les muqueuses soient bien roses et humides, l’aspect des excréments et des urines, la respiration (normale ou rapide/ saccadée)…
Si les symptômes s'aggravent, consultez un vétérinaire en urgence.

 

Bonne journée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?