comment alimenter mon chaton qui refuse obstinément les croquettes

Blackstones
Blackstones

Bonjour, j'ai adopté il y a une semaine un chaton d'un refuge. Elle a maintenant 4 mois et demi et n'est pas encore stérilisée. D'après le refuge, elle se nourrissait à la fois de croquettes et de pâtée. Mais ce n'est pas ce que je constate chez moi.

Elle boude obstinément ses croquettes (notamment wilderness et royal canin kitten, ainsi que des échantillons d'autres marques pourtant bien notées) que je lui laisse à volonté (ainsi que de l'eau fraîche évidemment), bien éloignées de sa litière bien sûr.

Par contre, elle est folle de nourriture humide, quelle qu'en soit la marque. Elle quémande aussi souvent quand je mange, mais j'essaie de l'en empêcher un maximum.

Du coup, j'ai essayé de mélanger des croquettes à de la pâtée. Résultat : elle mange toute la pâtée et arrive à recracher toutes les croquettes de manière sélective !

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce mauvais pour elle de ne la nourrir qu'avec de la pâtée ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas bon pour ses dents. Comment faire pour éviter des problèmes de dents ?

- A supposer que je ne la nourrisse qu'avec de la pâtée, quelle quantité lui faut-il par jour ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

12 réponses
marie546433
marie546433

bonjour,   puis-je donner un peu de blanc de poulet cuit ou de poisson cuit en petites quantités, de temps en temps - combien de grammes lui faut-elle,   elle a 5 mois- merci

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez lui en donner, et sans rationner, elle est en pleine croissance.  Evitez les matières grasses pour la cuisson, elles peuvent provoquer une petite diarrhée. Le blanc de poulet est excellent pour les chats, mes 3 chats adultes en mangent toutes les semaines, en plus des croquettes et pâtées de qualité. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?