Incontinence chat 3 ans

Yasss
Yasss

Bonsoir mon chat à des petites fuite urinaires il s'allonge et c'est un peu mouillé en dessous de lui c'est arrivé en une soirée il s'est mis dans sa litière et il est resté longtemps dans la position d'uriner sans rien sortir après il est sorti dormir sur le lit je l'ai lever il y avais du mouillé dès que je le pose dans un endroit et qu'il s'allonge c'est un leu mouillé il a 3 ans sa peut être le stresse vois croyez je me dit sa parce que je viens d'avoir un petit cousin chez moi il le dérangeait tout le temps crié tout le temps est sa lui faisait peur alors je m'étais mon chat dans une pièce et quand il était pas là je le sortais c'était normal comme d'habitude 

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sois comme vous dite votre petit cousin a stressé votre chat , peut-être une cystite. Quoi qu'il en soit il faut prendre un rdv illico au vétérinaire car celà peut-être aussi un blocage qui est une urgence vital pour votre chat. Tenez nous au courant ❤️🙏

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chat semble-t-il avoir mal quand il urine ? Semble-t-il essayer d'uriner sans y parvenir ? Y a t il du sang dans ses urines ?

Ce sont des questions qui doivent vous alerter sur une potentielle cystite voire un syndrôme urologique félin (dit SUF, qui arrive le plus souvent chez les chats mâles et qui constitue une urgence vitale, non pris en charge un animal souffrant de cette affection peut décéder en à peine 48h). 

Des fuites urinaires peuvent également avoir une origine neurologique ou comportementale (stress, inconfort etc). 

Cette situation est inconfortable pour vous mais également pour votre animal et une visite chez le vétérinaire afin de vérifier qu'il ne s'agisse de rien de grave vous permettrait de vous rassurer. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Idem, c'est une urgence. Une fonction urinaire bloquée peut être mortelle. Et dans tous les cas, une cystite est douloureuse, même si des cristaux ne bloquent pas la miction. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?