Changement de comportement apres la castration

Manonnn_zf
Manonnn_zf

Bonjour,

Mon chat a eu six mois nous avons donc décidé de le castrer. Avant la castration c'était un chat très câlin très pot de colle, il me suivait partout il était toujours assis sur moi à vouloir des bisous des câlins des caresses etc. 

Il s'est fait castrer un jeudi, quand je l'ai récupéré il était complètement dans les vapes jusqu'au lendemain, ensuite le samedi il est redevenu à la normale câlin comme à son habitude, pareil pour le dimanche mais depuis lundi il n'est pas réellement dans son assiette il est distant il passe son temps à dormir seul dans son coin et ne cherche plus de contacts avec nous, ça fait déjà deux jours je commence à m'inquiéter .

Va-t-il retrouver son comportement d'avant ou maintenant comme il est castré va-t-il être plus solitaire ? 

3 réponses
Loustick
Loustick

Il est en plein bouleversement hormonal, attend de voir. C'est normal qu'il réagisse 😑

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La castration ne rend pas un chat plus distant, bien au contraire. En revanche, si il a eu des anti-douleurs ou autre molécule à la clinique avant de vous le rendre, leur effet a cessé. Possible qu'il ressente maintenant le contre-coup de l'hospitalisation. Si il mange, boit, reste propre, ne se cache pas (signe de douleur) pas de panique. Certains mâles récupèrent le soir même, d'autres mettent quelques jours. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Je rejoins l'avis de Blue-Cat. Votre chat reçoit-il encore des anti-inflammatoires chez vous ? Vérifiez également si vous le pouvez le site de l'intervention afin de voir s'il ne développe pas une infection : un gonflement important, une rougeur marquée, des sécrétions comme du pus en sont les signes. Vous pouvez également prendre sa température avec un thermomètre et de la vaseline pour vérifier qu'il ne présente pas de fièvre (au-delà de 39,4 on parle d'hyperthermie).

Tant que votre chat se nourrit, boit normalement, ne présente pas de troubles digestifs (vomissement, diarrhée)il n'y a pas de raison de s'affoler. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?