Plaie

mawelle
mawelle

Bonsoir, voici une plaie que je viens de découvrir sur mon chat. Il y a quelques semaines, mon chat avait une sorte d'épi coincé dans ses poils, comme n'importe qu'elle crasse dans ses poils, je l'ai retiré. Tout de suite après l'avoir retiré, mon chat avait un trou et du pu qui en sortait. J'ai soigné et ça a bien cicatrisé et aujourd'hui voilà ce que je découvre au même endroit. Suivant comment il se tient, il y a un truc rouge foncé qui ressort. Savez vous m'en dire plus? Merci à vous. Maëlle 
4 réponses
Loustick
Loustick

La solution est simple, ça s'appelle vétérinaire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible qu'un petit bout de l'épi soit resté dans la peau et ait provoqué l'apparition d'un abcès (cela se manifeste par une "boule" contenant du pus). Si celui-ci a tendance à revenir une visite chez le vétérinaire pour le drainer et une prise d'antibiotiques s'impose. 

En attendant une visite vous pouvez réaliser des soins locaux sur la plaie en désinfectant avec de la bétadine diluée ou un désinfectant à base de chlorhexidine. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Docline
Docline

Enfoncez du meil dans la plaie.

Si ça revient il faudra inciser pour fouiller là dedans

Citer
Grandchat
Grandchat

Un épi coincé dans la plaie ? On dirait un épillet.

Rendez-vous le plus vite possible chez un vétérinaire si ce n'est pas déjà fait.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?