Chute

Tango052022
Tango052022

Bonsoir, 

Hier après-midi mon chaton de 7 mois est tombé du deuxième étage, physiquement quand je l'ai récupéré tout allait bien. Il mange bien et bois bien mais ce soir juste après lui avoir donné sa pâtée il a vomis, les morceaux de pâtée était encore tous entier. Pouvez-vous me dire quoi faire ? Et si je dois rapidement l'emmener chez le vétérinaire ? 
 

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les chats peuvent tomber de plusieurs étages sans avoir de soucis, mais parfois il peut arriver que même sans plaie extérieure, il y ait des dommages internes (rupture de la rate, de la vessie, pneumothorax, hémorragie interne...). 

Je ne peux pas vous dire si les vomissements sont liés à la chute ou si c'est une simple régurgitation. Ce qui est bien dans votre cas, c'est qu'il a passé les premières 24 heures tout à fait normal et en forme.

Dans tous les cas il faut surveiller l'état de votre animal ce soir, s'il montre un signe d'abattement, de difficulté respiratoire ou de saignement (par la gueule, dans les urines, dans les selles) il faut contacter les urgences vétérinaires. 

Pour vous rassurer, vous pouvez prendre rendez-vous demain, le vétérinaire peut évaluer à l'échographie ou la radiographie la présence d'épanchement hémorragique ou autre.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Disons que c'est dure de répondre sans voir le

chat. Par précaution, je vous conseille de

consulter. Certains signes sont positifs, il mange

et il n'a pas de douleur apparentes ou de

problèmes de coordination sinon vous l'auriez

signalé.

 

Comme dit au dessus, les risques liés à une

chute ne sont pas les mêmes pour un humain

que pour un chat, un chat adulte peut sauter

d'environ 3/4m sans risques à condition que ce

soit lui qui ait sauté mais une chute de deux

etages correspond plutôt à 5m et votre chat

n'est pas un adulte donc, il est moins fort mais

en même temps il est moins lourd...

 

Perso, si vous avez le moindre doute, j'irai

consulter. 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?