Transition alimentaire

Demino
Demino

Bonjour, 

 

j'aimerais savoir comment faire au mieux la transition alimentaire du barf vers des croquettes pour un chiot de 3 mois ? 
 

merci d'avance

1 réponse
Lewina
Lewina

Ceux qui font du barf conseillent de faire ça brutalement car certains chiens ne tolèrent pas le mélange cru et croquettes. 

 

Je ne suis pas de cet avis, surtout sur un chiot de 3 mois, un changement brutal va forcement le mettre mal niveau digestif et à cet age là ce n'est vraiment pas bon. 

 

Je dirais donc de faire une loooooongue introduction des croquettes. Du style, 4 ou 5 croquettes en friandise le jour 1 et 2, deux fois plus le jours 3 et 4 jusqu'à arriver à environ 30/40 % de la ration de croquettes qu'il devrait avoir par jour, et ça tout en continuant de le nourrir au barf normalement, en donnant les croquettes loins des repas de viande. 

À ce stade, qui devrait prendre environ 2 semaines je pense, si il n'y a pas de diharrée ou de vomissement, commençez à faire un repas de croquette le matin (50% de sa dose journalière) et 50% de sa ration de journalière de barf le soir. Si il mange aussi le midi, choisisez l'un ou l'autre et donnez 30% matin, 20% midi, et 50% le soir par exemple. 

Restez comme ça deux ou trois jours le temps de voir si son intestin le supporte, puis progressivement on passe à 55% croquettes / 45% barf, puis 60%/40% etc jusqu'à arriver à 100% de croquettes. 

Chaque fois qu'on donne plus de croquettes il faut bien etre sur qu'il n'y ai pas de diahrrée. 

Attention si il a la diharrée il faut arreter les os charnu du barf et ne donner que la viande ! C'est dangereux sinon. 

 

 

Voila ^^

Après, pouquoi voulez vous changer ? Le barf ne vous convient pas, ou bien cela ne convient-il pas au chiot ? Si c'est car vous ne souhaitez pas donner du Barf, faite comme j'ai dis au dessus pour qu'il le vive au mieux ( je pense que vous en avez pour un mois minimum). Si c'est parce qu'il ne tolère pas bien le barf et a déjà la diahrrée ou autre, pas la peine de faire une aussi longue transition je dirais... 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?