Bonjour,
La castration a pour effets principaux de réduire le marquage urinaire, l'agressivité envers les autres chats et la fugue (principalement dûe à la recherche de femelles en chaleur).
Après, chaque individu répond différemment à une castration et je ne pense pas que cela résoudra à 100% votre problème, car votre chat semble avoir un soucis d'agressivité, certainement lié à un traumatisme ou à sa vie antérieure.
Dans tous les cas, vous pouvez faire la castration pour voir les effets sur son comportement.
Vous pouvez aussi essayer de l'éduquer en l'empêchant mais c'est pas évident s'il devient agressif.
Après la castration si le problème persiste je vous conseille d'aller voir un comportementaliste.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, je ne sais pas si la stérilisation va résoudre le problème. Probable qu'il arretera d'essayer de reproduire l'acre sexuel, mais le souci, pour moi, n'est pas sexuel. Je n'ai jamais vu un chat "entier" avoir ce type de comportement.
Tu ne connais pas bien le passé de ce chat, mais il doit souffrir de traumatisme pour etre dans cet état.
Il n'essaie pas de s'en aller, ce qui exclut pour moi la présence d'une femelle en chaleur dans les proches parages...
À part lui faire comprendre très fermement que ses façon ne te plaisent pas, et de vraiment le repousser sans douceur dès qu'il commence, malheureusement je ne vois pas trop quoi te conseiller.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "