Bonjour,
J'ai adopté un chat il y a 2 semaines qui était errant et qui a vécu 2 ans sur le parking de mon ancien immeuble. J'ai mis 1 an et demi avant de réussir à l'approcher mais je le nourrissais tous les jours et on a développé une relation assez forte (il a peur de tout le monde, sauf de mon copain et moi). On a donc décidé de l'adopter pour lui éviter de passer l'hiver dehors et, après avoir acheté tout le nécessaire et sécurisé ma terrasse, je l'ai amené chez moi. Il était un peu peureux au début mais s'est très vite adapté, il est propre, ne fait pas de pipi de marquage et dors toutes les nuits avec moi. La première semaine, il était très câlin et joueur, mais depuis le début de la semaine il a des comportements étranges. Je précise qu'il n'est pas encore castré, j'ai rendez-vous chez le véto samedi pour un check-up complet et l'opération viendra en suivant.
Il l'avait déjà fait au début de l'emménagement mais avait arrêté après que je lui ai dit non : il essaie de me monter, dès que je passe les pieds sous la couette le soir il les mord et essaie de se reproduire avec moi. Au début il arrêtait dès que je lui disais non et que je le poussais mais le comportement s'est accentué. Depuis quelques jours, je ne peux plus le toucher, l'approcher ou jouer avec lui, sauf quand mon copain est là. Si je le touche, il devient directement agressif (je crois que c'est de l'agressivité ?), miaule très fort et me mord très fort en essayant de me monter. Je pense que c'est de la frustration et ça me fait beaucoup de peine mais il commence à me faire peur.
Tout à l'heure, je suis rentrée du travail, je lui ai donné à manger puis il est venu s'installer dans le canapé à côté de moi. Il ronronnait alors je l'ai un peu caressé sur la tête et dès que j'ai arrêté il a miaulé très fort et m'a sauté au visage en me mordant les cheveux. Il avait les griffes sorties et j'ai eu peur, je l'ai poussé et suis partie un peu plus loin (je précise que j'ai un grand studio sans chambre séparée donc je ne peux pas l'isoler sauf dans la salle de bain mais il ne veut pas y aller).
Je ne sais pas quoi faire pour régler ce soucis de comportement, c'est sûrement de la frustration sexuelle mais j'ai l'impression et de le faire souffrir lui et de ne pas être à l'aise avec lui maintenant. J'ai placé un diffuseur Feliway dans la pièce quand je l'ai ramené et l'ait enlevé hier en pensant que c'était ça mais c'est pire. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça qu'avec moi, j'ai essayé de lui donner un vieux pull ou un plaid pour qu'il fasse son affaire dessus mais non, c'est moi qu'il veut comme pour me dominer. C'est vraiment dommage parce qu'il est très calme et ne fait aucune bêtise depuis le début...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ? La castration va-t-elle atténuer ces comportements ? Si des gens ont vécu la même chose, comment avez-vous fait ?
Merci :(