Régurgitations la nuit

Babibel
Babibel

Bonjour,

Je viens vers vous car mon chat d'un an régurgites souvent ses croquettes la nuit. (Une a deux fois par semaine)

C'est un chat d'extérieur que nous avons sauvé de la rue à ses deux mois environ, il reste le plus souvent dehors, rentre quelques quart d'heure dans la journée et reste dans la maison pour la nuit. 

Il est nourrit à la pâtée le matin et le soir avec croquette "à volonté" dans la journée.

(Croquettes ultima natural sans céréales spécial chat stérilisé)

Depuis qu'il a commencé à régurgiter, je lui donne de la pâte de malt pour aider a la digestion et nous avons acheté un genre de pipolino pour qu'il ne se goinfre pas de croquettes la nuit, car nous ne pouvons pas le surveiller à ces moments là. Mais il y a toujours des regurtations une ou deux fois par semaine. (Croquettes non digérées, limite entières)

Il mange aussi des croquettes plusieurs fois dans dans la journée mais ne les régurgites pas celle là ! Pourquoi cela serait uniquement la nuit ? Son comportement n'a pas du tout changé il est toujours fidèle à lui même.

Auriez-vous des idée du pourquoi et comment arranger cela ?

Merci pour votre aide.

 

3 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour ! 

Vous dites qu'il ne régurgite pas la journée, mais en fait puisqu'il est dehors la majoroté du temps, il est possible qu'il vomisse également la journée hors de votre vue. 

 

Après, les chats de mes parents vomissent quand ils ont des vers, donc peut etre voir de ce coté là, quand a-t-il été traité la pour la derniere fois ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Babibel
Babibel

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

Il reste dans mon jardin ou celui de mon voisin la journée, nous avons regarder partout dans l'herbe mais n'avons pas vue de regurtations en tube comme il me fait à la maison. (Par contre plein de cadavres de souris, il les chasses mais ne les mangent pas, c'est des cadeaux. 😅)

Je ne savais pas que les vers donner ce genre de symptômes, j'ai surveiller ses selles et de ce côté c'est "normal" également. C'est vrai que ça fait un moment que je ne lui ai pas donné de gouttes à mettre dans la pâtée. Deux mois a peu près, Je vais le traîter cette semaine voir si ça change quelque chose. 

Merci pour votre aide. 

Citer
Lewina
Lewina

De rien ! 

Je ne sais pas ce que sont les goutes dont vous parler, mais attention, le naturel fonctionne assez bien en préventif, mais en curatif il vaut mieux un cachet (malheureusement). 

Et même si il n'y a rien dans les selles, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vers, le plus souvent ça ne ressort pas dans les selles. Et puisqu'il chasse, c'est assez facile qu'il en attrape. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?