Chatte toujours fatiguée

Aliciaf
Aliciaf

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous espérant être rassurée, ma petite Lana âgée de 1 an et demi à avaler un élastique pour cheveux vendredi. Je précise que je n'en étais absolument pas sure étant donner que je ne l'avais pas vu, ma petite minette étant très joueuse je me suis poser des questions quand j'ai vu qu'il n'était plus sur ma table de chevet j'ai retourner toute la maison espérant le retrouver mais en vain, je téléphone au vétérinaire qui l'avait soigner la première fois il y a un peu plus de 2 mois (c'est une chatte que j'ai récupérer dans la rue très mal en point : plaies autour de la tête, aux épaules, oreilles abîmées...) mais voilà tout n'étant pas sure je me suis dis que si elle avait vraiment jouer avec elle l'avait sûrement envoyer dans un recoin auxquels je ne pensais pas, le vétérinaire m'a dit d'attendre et de surveiller, elle avait l'air bien et soudainement samedi matin je l'a trouvé différente j'appelle immédiatement le vétérinaire en question sans réponse, je me déplace donc dans une autre clinique que je sais très équipé en terme d'imagerie, après palpation la vétérinaire me dit que son abdomen est très tendu et douloureux, elle passe donc à l'échographie, elle sedate ma minette en espérant l'a faire vomir mais rien de plus à l'échographie une masse noire suspecte est détectée, elle va donc en radio me faisant part d'une potentielle opération de l'intestin et je panique totalement, elle revient de la radio avec un cliché incroyable (l'élastique est bien là et proche de la sortie) elle me dit qu'elle va pouvoir le sortir de là. Elle m'a dit lui avoir administré un anti douleurs et que ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici 2 jours, elle lui donne un antidote afin qu'elle se réveille. Rassurée je rentre chez moi mais ma minette est toujours à plat et ne mange pas en abondance comme d'habitude, je laisse passer dimanche et rappelle lundi, elle me dit de repasser pour des anti-inflammatoires, de la morphine et elle me donne prifinial en comprimé. Je m'attendais à une nette amélioration mais rien toujours pas de selles sans compter les effets secondaires de prifinial sur elle qui la met en stress car ça mousse énormément et je n'arrive pas à lui donner le 3eme comprimé car elle panique énormément la clinique me dit qu'il faut attendre mais qu'elle doit absolument les prendre. Je rappelle la clinique et repasse hier matin, elle lui fait l'injection de prifinial et me donne kaopectate. Elle a eu des selles hier mais voilà je m'inquiète toujours car elle qui est extrêmement joueuse et toujours gloutonne a l'air très fatiguée et ne dort plus dans notre chambre. Quelqu'un a eu une expérience similaire ?  

5 réponses
Loustick
Loustick

Une expérience comparable non. Par contre, avec tout ce qui lui est arrivé, normal qu'elle soit fatiguée. Continuez a la traiter et a surveiller.

Je te souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux 🤞

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Aliciaf
Aliciaf

Merci beaucoup, ça me fait du bien d'entendre ça car je culpabilise énormément malgré tout c'était mon élastique et je n'aurai jamais dû le laisser là. La clinique m'a dit que j'avais eu le bon réflexe mais je ne cesse de m'en vouloir c'est horrible. Lors des dernières visites la vétérinaire m'a dit qu'il y avait du mieux au niveau de la palpation même si c'était encore sensible mais je m'inquiète tellement pour elle c'est mon petit bébé...

Merci pour ta bienveillance ❤️

Loustick
Loustick

😉 merci. 

Les accidents domestiques, ça existe. Tu pouvais pas savoir qu'elle allait avaler ce truc, c'est quand même pas commun. Ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien. 

Ça va aller. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chatte avait été hospitaliser toute une journée car elle avait un fécalome. Elle était énormément fatiguer à notre retour et les jours suivants.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il n'est pas étonnant que votre chatte soit fatiguée après tout cela ! Une obstruction partielle ou sub-obstruction est un phénomène douloureux qui occasionne donc de la fatigue voire un état de torpeur chez certains animaux, il faut donc lui laisser un peu de temps pour se remettre.

En ce qui concerne les comprimés que vous aviez du mal à lui donner, vous pouvez les broyer finement et les mélanger à un peu d'eau (1 mL) et lui donner à la pipette. Cela évite d'avoir à lui donner en plusieurs prises. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?